Réunification familial (Congo)

Arsne - Modifié le 22 mai 2018 à 11:46
 Arsne - 18 juil. 2018 à 20:45
bonjour,je voudrais savoir le délai pour une réunification familial pour réfugié car à l'ambassade nous avons demandé un visa long séjour ,ça fait deux mois déjà que attendons une réponse merci de m'aider

2 réponses

Bonsoir Mr Ben ,on vient d envoyer un mail disant que l instruction du dossier est terminée et qu'on doit contacter maintenant l ambassade je crois que là c'est déjà bon Nn?
4
Bonjour

Le consulat a du vous indiquer qu'il y a un délai de vérification des actes d'état civil auprès des autorités locales.
Deux fois 4 mois possibles.

Cdt
1
Pseudo...db
21 juin 2018 à 02:28
ça fait presque deux mois que le dossier est en cours d'instruction ,et l'ambassade ne donne pas de suite jusque là
0
Deux fois quatre mois comment?
0
Bonjour

Je vous l'ai déjà dit :
Ils vont vérifier les actes d'état civil que vous avez présentés, leur existence, leur conformité.
N'allez pas surtout contacter les autorités locales vous-même ou votre famille ce serait en contradiction avec votre statut.
Vous ne les ferez pas aller plus vite que la musique surtout dans cette région.
A part aller aux nouvelles, s'ils daignent répondre il n'y a pas grand chose à faire et à leur faire dire que finalement ils utilisent leur délai.
Même si le délai d’instruction est de 2 mois,

Il y a toujours ce droit
et c'est toujours le cas

sauf s’il est nécessaire de procéder à une vérification des actes d’état civil auprès des autorités locales.

Le consulat remet alors au(x) demandeur(s) une notification de l’engagement d’une vérification d’état civil.

Ils ont du lui remettre un papier où c'est écrit.
Veillez à ce qu'ils restent joignables.

Cela lui permet de proroger le délai d’instruction de 4 mois renouvelable une fois.
Toute demande concernant l’état d’avancement du dossier doit être adressée au consulat


Pas même un avocat ne pourrait faire quelque chose pour le moment.

Cdt
0
Donc en gros je peux attendre encore combien de mois pour avoir une réponse car les enfants ont quitté la province à cause de la présence physique à l'ambassade ,d'ici septembre c est la rentrée scolaire est ce que ça peut aller jusqu'en septembre?
0
Hey Mr Ben vous êtes là?
0