449 euros timbres fiscaux !! :o

juan.garcia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 24 févr. 2017 à 00:02
Nekissa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 21 juil. 2018 à 05:48
bonsoir.

Alors effectivement, mon sujet porte sur ces timbres fiscaux qu'on nous a demandé de regler, au prix de 449 euros ! pour un titre de séjour salarié d'un an.
Je vous explique ce qu'ils s'est passé.
J'accompagne ma tante chaque année à la préfecture pour renouveler son titre de séjour salarié. Expirant en mpis de juillet, on se rend à la préfecture chaque avril de l'année pour déposer son dossier de renouvellement. Et chaque année évidemment il faut payer des timbres fiscaux. Les années précédentes on nous demandait de payer aux alentours de 130 euros (prix approximatif).
Avril 2016, on se rend à la préfecture (ile de france), toujours à la même que les années précédentes, pour déposer son dossier. Elle a dû revenir car à chaque matin qu'on y arrive à l'accueil (je vous raconte pas la queue dehors qui fait au moins 200 mètres) vers aux alentours de 10h30, plus de ticket pour le guichet. 3eme fois on y retourne et heureusement on arrive au guichet pour y déposer son dossier (mois de mai). Donc récépissé etc.. jusqu'à terme de ce récépissé, enfin 15 jours avant la date d'expiration de ce récépissé et toujours pas de nouvelles, on y retourne pour le renouveler (le récépissé). Ce deuxième récépissé arrive a terme le 6 mars 2017 toujours sans nouvelles, on retourne à la prefecture pour renouveler encore une fois le récépissé (ce sera le 3eme récépissé). Arrivés à l'accueil avec ma tante, je dis à la dame de l'accueil la raison de notre visite (renpuvellement de récépissé) la dame regarde sur son ordi, et elle nlis apprend qu'en fait la carte de séjour de ma tante est prête ! elle nmus dit ba c'est une bonne nouvelle! je dis oui effectivement. Et je lui demande, puisqu'on a pas eu de convocation pour retirer cette nouvelle carte, on a pas eu l'information du prix des timbres fiscaux. Et elle regarde son ordi, d'air étonnée elle même elle nous annonce 449 €. Je dis quoi ?! Moi personnellement, novembre 2016 jai payé 269 € pour mon titre de sejour (vie privee) mais mon titre est valable pour 2 ans, et là on nous demande 449€ pour un an! Elle nous a donné un numéro pour le guichet, et nlus conseille de se renseigner directement au guichet pour plus d'informations. Et labas, cest la même chose. Personne n'était capabke de nous exoliquer le pourquoi du comment ce orix extravagant !! on nous a fait attendre de mai 2016 à presque fin fevrier 2017 pour cette carte sejour, et pour enfin nous dire cest prêt et qu'il faut payer 449 euros de timbres fiscaux, carte valable un an, ce qu'il vaut dire expiration de cette nouvelle carte en Juillet 2017. C'est a dire revenir en avril déposer un dossier de renouvellement. Je trouve que ce prix injustifiable. D'ailleurs comme je disais, même au guichet personne n'était capable de nous expliquer pourquoi. Ma tante était bouleversée d'apprendre ce prix, moi j'étais très contrarié pour elle. Ma tabte me dit, on paye on n'a pas le choix. On monte acheter les timbres fiscaux à l'étage, on revient au guichet. Mais vraiment j'avais les boules au ventre de voir ma tante payer aussi cher! Ma tante ne gagne pas des masses! Elle est employée de maison. Franchement là ça fait 2 jours que j'ai ce sentiment d'injustice pour elle. D'habitude elle payait chaque annee dans les alentours de 130 euros timbres fiscaux pour 1 titre de sejour salarié pour un an, et là d'un coup c'est 449 euros pour un an !! Ça aurait été un titre de séjour valable 4ans, même 3ans, ok, je comprendrai. Mais là c'est même pas le cas !
Est ce normal ? Sauriez vous si un recours est possible ?
Car franchement, nous sommes aujourd'hui le 23 fervrier, cette nouvelle carte qu'on a retiré hier de 449 euros timbres fiscaux expire en juillet 2017, donc nois on revient vers avril pour déposer son dossier de renouvellement, on va quand même pas nlus redelander 449 euros de timbres fiscaux encore ?!!
S'il vous plaît. J'ai besoin de conseil pour ma tante.
Je vous remercie d'avance.

2 réponses

Nekissa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 2
21 juil. 2018 à 05:48
Bonjour
C normal on n'a du faire payer 269 eur titre de séjour.
180 eur si tu as dépassé la date limite de validation de son titre de séjour..
Exp:date valade jusqu'au 21 juillet 2018 et tu fais ta demande le 22 juillet.
Je crois bien pour pas payé de taxe c deux où trois mois d'avance.
Moi aussi je dois m'acquitter de la somme de 449 eur pour ma mère âgé de 87 ans.
C honteux mais c la loi..
Merci
2