Nationalité française

Walid - 14 déc. 2018 à 18:06
 Walid - 17 déc. 2018 à 11:18
Bonjour,
Bonjour, mètre.
Mon père a vécu avec son père et ses deux ans et a étudié dans des écoles françaises jusqu'à l'âge de 15 ans, après quoi mon grand-père a voulu se débarrasser de mon père et l'a emmené devant le tribunal français et a dit au juge que le juge lui aurait permis d'emmener mon père en Algérie sous prétexte d'apprendre la langue arabe. Le juge l'a ordonné de le conduire en Algérie et de le ramener en France La prochaine fois qu'il l'a emmené en Algérie, il lui a remis ses documents français n ° Mtraklio: passeport algérien et non français.
Est-ce que mon père peut demander la nationalité française?
Merci.

6 réponses

bonjour
non
a quel titre ?
2
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
14 déc. 2018 à 18:22
Il est né où?
Et quand?
1
Ban jour.
Il est né en Algérie en 1968 et est allé en France en 1970.
Nous avons trouvé son nom au consulat d'Algérie en France. Merci
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
15 déc. 2018 à 09:58
?

S'il est né en Algérie en 1968, donc après l'Indépendance, il est né
avec la nationalité algérienne et pas française.
Il n'a donc jamais été Français.

Il peut aussi déposer une demande "standard" accessible
pour tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

1
Merci de votre réponse j ai plus de 7 ans et j'ai educai depuis je suit pas retourner en France maître ès je peu renouvelé mes papiers merci
0
15 déc. 2018 à 14:26
QUELS papiers exactement voulez vous soi-disant renouveler?
0
Monsieur
Mon père a fait une déclaration à Nounetes lorsqu'il a acquis la citoyenneté française
Peuvent-ils acquérir la nationalité française une fois qu'il y a un nom à Nonete et merci
0
Nounetes ????? qu'est ce que c'est ??
0
Un nom écrit en nounetes quand mon père a acquis la citoyenneté française a fait une déclaration de nom
0
nounetes est un mot qui n'existe pas. Cela ne veut rien dire
0
Excusé moi maître je viens de dire Nantes ,
nom écrit en Nantes quand mon père a acquis la citoyenneté française a fait une déclaration de nom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 déc. 2018 à 18:48
Nounetes ou pas, de toute façon, il doit avoir un décret de naturalisation ou alors
une carte d'identité française ou autre qui certifie qu'il a acquis la nationalité française
après 1962.

Avoir trouvé son nom au consulat ne signifie rien de particulier.
Demandez donc au consulat les détails sur cette personne: ils doivent avoir tout ce
qui le concerne.

Et vous, vous êtes né en quelle année et dans quel pays?

0
Née en alger 1968 .
Nom écrit en Nantes quand mon père a acquis la citoyenneté française a fait une déclaration de nom
0
Modifié le 15 déc. 2018 à 22:19
!

Mais on croyait que c'était votre père qui était né en 1968???
Alors?
C'est lui ou c'est vous?

Mais ça ne change rien.
Alors encore une fois: né en Algérie en 1968, vous êtes né directement avec la nationalité
algérienne.

Parce que c'était après l'Indépendance de 1962.
Donc l'Algérie n'était plus un département français mais un pays indépendant.

Ceux qui sont nés en Algérie après 1962 n'ont JAMAIS été français
Ils ne peuvent donc pas le devenir à nouveau.

Ils peuvent juste demander leur naturalisation.
Mais on ne va pas répéter cinq fois la même chose....

Un peu de lecture ici (cliquer) =>>> https://cours-de-droit.net/la-notion-de-nationalite-a128302452/
et ici =>>> https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

Si vous avez des doutes, allez voir le consulat.

0
Merci maître .
0
16 déc. 2018 à 22:57
Il n'y a pas de "maître" ici....
0
Ok merci
0