Droit en France de rester avec mon fils

Sabrina - 17 déc. 2018 à 14:07
 Sabrina - 18 déc. 2018 à 13:51
Bonjour, je vie en algerie moi et mon mari en a fait une procuration a des amie pour que notre fils il a 11 ans fait les études en France il a accepté de rester chez eux il a 4 moi maintenant il me reclame beaucoup es que j'ai le droit de rester avec lui en france ou non merci

6 réponses

bonjour
non
2
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 459
17 déc. 2018 à 14:13
Bonjour,

Non, le regroupement familial, c'est dans l'autre sens : ce sont les parents qui font venir leurs enfants en France.

Mais rien ne vous empêche de demander un visa tourisme pour rendre visite à votre fils quelques jours.
https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/

Et si vraiment il ne va pas bien, pourquoi ne le faites-vous pas rentrer ? La place d'un enfant est normalement avec ses parents.
2
Je vous remercie j'ai un visa touristiques de 5 ans mais lui il veux de moi
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 459
17 déc. 2018 à 19:21
Eh bien si vous avez un visa, allez donc le voir.
0
Merci pour votre réponse je suis avec lui maintenant pour 20 jours mai il veux que je rentre pas
0
Bonjour
ben voyons
ne prenez pas l’administration française pour une imbécile
ce n'est pas un gamin de 11 ans qui décide de vos droits
vous devez rentrer
s'il ne veut pas vous quitter, il part avec vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
Modifié le 18 déc. 2018 à 13:41
!!!

j'ai un visa touristiques de 5 ans 
: 5 ans?
C'est un nouveau modèle alors?

il veux que je rentre pas
: eh bien alors il suffira d'aller
dire à la préfecture que votre fils de 11 ans a décidé que vous pouviez ne
pas respecter les lois.

mon mari en a fait une procuration a des amie pour que notre fils il a 11 ans fait les études en France
: et depuis quand une "procuration" suffit pour laisser un mineur sans ses parents dans
un pays étranger?

0
Je vous remercie après tout
0