Droit en France de rester avec mon fils

Sabrina -  
 Sabrina -
Bonjour, je vie en algerie moi et mon mari en a fait une procuration a des amie pour que notre fils il a 11 ans fait les études en France il a accepté de rester chez eux il a 4 moi maintenant il me reclame beaucoup es que j'ai le droit de rester avec lui en france ou non merci

6 réponses

1. Noz

bonjour
    non
    2
  2. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 361

Bonjour,

Non, le regroupement familial, c'est dans l'autre sens : ce sont les parents qui font venir leurs enfants en France.

Mais rien ne vous empêche de demander un visa tourisme pour rendre visite à votre fils quelques jours.
    https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/

Et si vraiment il ne va pas bien, pourquoi ne le faites-vous pas rentrer ? La place d'un enfant est normalement avec ses parents.
    2
  3. Sabrina

Je vous remercie j'ai un visa touristiques de 5 ans mais lui il veux de moi
    0
    1. Energizor Messages postés 22049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 361

Eh bien si vous avez un visa, allez donc le voir.
      0
  4. Sabrina

Merci pour votre réponse je suis avec lui maintenant pour 20 jours mai il veux que je rentre pas
    0
    1. Noz

Bonjour
      ben voyons
      ne prenez pas l’administration française pour une imbécile
      ce n'est pas un gamin de 11 ans qui décide de vos droits
      vous devez rentrer
      s'il ne veut pas vous quitter, il part avec vous
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. JiGéGé Messages postés 2281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 112

!!!

j'ai un visa touristiques de 5 ans 
    : 5 ans?
    C'est un nouveau modèle alors?

il veux que je rentre pas
    : eh bien alors il suffira d'aller
    dire à la préfecture que votre fils de 11 ans a décidé que vous pouviez ne
    pas respecter les lois.

mon mari en a fait une procuration a des amie pour que notre fils il a 11 ans fait les études en France
    : et depuis quand une "procuration" suffit pour laisser un mineur sans ses parents dans
    un pays étranger?

0