Visa long séjour vallant titre de séjour (VLS TS) /Renouvellement
kaazi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
20 nov. 2018 à 00:09
Fumitchu - 17 déc. 2018 à 22:22
Fumitchu - 17 déc. 2018 à 22:22
A voir également:
- Constatimmov2
- Refus de renouvellement de titre de séjour de 10 ans forum - Forum Formalités et papiers
- Titre de séjour expiré depuis 1 an - Forum Formalités et papiers
- Lettre explicative retard pour renouvellement titre séjour - Forum Formalités et papiers
- Refus prime d'activité titre de séjour - Forum Prime d'activité
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi ✓ - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
Non elle dépend de la préfecture de son lieu de résidence effective (documents à l'appui).
C'est le cas pour beaucoup de personnes et de bon nombre de préfectures.
De fait elle ne doit pas surtout sortir de France.
Votre naturalisation n'y change rien.
Cdt
Non elle dépend de la préfecture de son lieu de résidence effective (documents à l'appui).
C'est le cas pour beaucoup de personnes et de bon nombre de préfectures.
De fait elle ne doit pas surtout sortir de France.
Votre naturalisation n'y change rien.
Cdt
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Elles m'ont beaucoup aidé dans mes démarches à effectuer.
Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses. Elles m'ont beaucoup aidé dans mes démarches à effectuer.
Cordialement
Bonjour
Je suis dans la meme situation de demande de renouvellement d un VLST en ile de france ( yvelines)pour ma mère avec une date de rdv 15 jours apres l expiration de son titre ( demande de rdv faite en décembre, rdv donne en mars).
Disposant d un autre logement en province, puis je faire de demande de renouvellement en province, titre de propriété a l appui ? Est ce possible Sachant que l Ofii qui a etablit le certificat est en ile de france ?
Merci pour votre aide
Je suis dans la meme situation de demande de renouvellement d un VLST en ile de france ( yvelines)pour ma mère avec une date de rdv 15 jours apres l expiration de son titre ( demande de rdv faite en décembre, rdv donne en mars).
Disposant d un autre logement en province, puis je faire de demande de renouvellement en province, titre de propriété a l appui ? Est ce possible Sachant que l Ofii qui a etablit le certificat est en ile de france ?
Merci pour votre aide
20 nov. 2018 à 22:26
Merci pour votre réponse.
Quand vous dites qu'elle ne doit pas sortir de France, vous entendez ne pas quitter la France entre janvier et avril, c-à-d la date de l'expiration de visa et la date de rendez-vous dans la Préfecture du Rhône?
Pourriez-vous répondre, s'il vous plaît, à ma question suivante?
Si on ''laisse expirer'' le visa (car pas de choix) et on se présente au rendez-vous en avril, ma mère, n'aurait-elle pas d' ennuis : tels que amende, expulsion du territoire et surtout refus pour les demandes ultérieures de visa auprès les autorités consulaires françaises en Russie ?
Ou il est possible que les autorités françaises soient indulgentes vue que nos démarches étaient entamées à temps ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement
21 nov. 2018 à 08:12
Du moment que la demande a été faite avant l'expiration, il n'y a pas de souci et qu'elle a sa feuille de rv, si besoin est ils vérifieront.
Ne pas perdre le passeport pendant ce temps surtout...
Après compter sur l'indulgence d'une préfecture, c'est impossible, c'est elle remplit ou pas les conditions de délivrance d'un renouvellement de titre de séjour (il sera annuel, qu'elle reparte à 9 mois c'est votre problème, cela ne les intéressent pas), ils vous diront que vous pouvez recourir à une "nounou.".
Cdt