Vie privée familiale

Mimimimi. - 17 déc. 2018 à 12:18
 Ben - 18 déc. 2018 à 15:36
Bonjour,
Je suis dans une inquiétude . Pardon. Aidez moi.
Je suis entrée avec un visas cours. En 2016. J'ai reçu OQTF juin 2018 suite à la demande d'asile .
En février moi et mon compagnon français avions décidé de nous marier . Sur ça nous avions déposé le dossier de mariage à la mairie fin avril 2018. Le mariage a été célébré en août 2018.
Nous avons les preuves de vie commune de mars 2018 jusqu'à présent.
Actuellement je suis en formation dans le domaine de la santé. J'ai le certificat de scolarité.
Veillez me donner des conseils . Ce que je dois faire pour ma situation. Svp.
Comment se passe et quand faire la demande à la préfecture ?
Svp. Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Votre scolarité est sans importance et hors sujet, que vous soyez inscrite dans la formation de votre choix , c'est votre choix et votre seul choix d'avoir pris le risque de la perdre, et ce n'est vraiment pas leur souci, en outre vous ne faites pas de demande de titre de séjour étudiant et de toute façon elle serait refusée.
En plus vous êtes resté 2 ans en situation irrégulière et avez en plus tenté une demande d'asile.
Donc vous ne pouvez pas déposer de demande de carte de séjour conjoint de Français, votre entrée n'est plus régulière avec l'OQTF. En cas de contrôle, on peut vous expulser.
L'OQTF reste valable un an.
Pour le lever, ils vont vous demander de rentrer demander le visa long séjour de conjoint français.
Cdt
0