Certificat de nationalité francais par filiation / Maroc

Résolu
ChehamCheham - 17 déc. 2018 à 00:02
 Noz - 18 déc. 2018 à 09:06
Bonjour,
Je ne réside pas habituellement en France... De filiation français..... Est ce que je peux justifier la possession d'état de français pour par mon diplôme en français, adhérant d'une société française, adhéransion dans un mouvement politique francais français.... Reconnaissance du ministère de la défense de ma filiation à des mon père du moment qu'il lui paie ses émoluments jusqu'à ma majorité.......
Est ce que c'est suffisant ??????

1 réponse

Bonjour

Un certificat de nationalité française atteste de votre nationalité française par filiation parce que
vous démontrez
1/que votre père est français à votre naissance (et l'est resté)
et
2/ que votre filiation est régulièrement établie à son égard du temps de votre minorité ( avant vos 18 ans).

Rien d'autre, je ne vois pas où vous voulez en venir avec votre tentative de démonstration de possession d'état de français qui n'a pas grand sens, en plus dans leur expression écrite.

Cdt
5
Alors si J'ai une un père d'origine marocaine engagé dans l'armée et que je suis né alors que qu'il servait sous les drapeaux français et avant l'indépendance de son pays d'origine De sous protectorat français..
Dans ce cas pensez vous que j'obtiendrai facilement un CNF par filiation ?????
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404 > Bettana1
18 déc. 2018 à 07:37
Tant que vous vivrez au Maroc, vous avez aucune chance d'obtenir la nationalité Française.
0
Noz > Bettana1
18 déc. 2018 à 09:06
BONJOUR à vous aussi
le fait que votre père soit ancien combattant ne vous donne aucun droit à la nationalité française
0