Refus visa pour mariage

Zavo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 21 févr. 2019 à 16:03
Zavo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 23 févr. 2019 à 14:14
Bonjour,
Je suis algerienne, j ai vecu en france pendant 8 ans, je suis rentrée en algerie pour un décès dans la famille 05.2018, avec un récépissé de changement de statut d étudiant a salarié, je me retrouve bloquée en Algérie, j ai sollicité un visa de retour fin 05.2018, apres trois mois d attente, j ai eu un refus.
Avant de venir en Algérie ; je vivais avec mon compagnon qui est français de souche, il est venu en Algérie deux fois depuis 05.2018.
Le consulat qui a emis le refus pour mon visa de retour, m a conseillé de demandé un visa pour mariage en france ( chose qui etait deja dans nos projets)
Mon compagnon a fait toute les démarches auprès de la mairie en france, une fois l accord de la mairie obtenu et la publication des bans faite, la mairie nous fixe la date du mariage pour le 23.02.2019.
Le 24.01.2019 j ai déposé ma demande de visa pour mariage avec un dossier complet.
Le 19.02.2019,je récupère mon passeport avec un refus de visa pour mariage pour le motif 8: les informations communiquees pour l objet et les conditions du sejour ne sont pas fiables
Que faire?????

1 réponse

Bonjour

C'est mal parti..
vous marier en Algérie sous réserve qu'il soit musulman (sinon cela ne se fera pas)
Là ils sont persuadés que vous n'allez pas revenir, ni même que vous vous mariez d'autant que vous avez voulu changer de statut de visa étudiant à salarié, sans vous pacser ou vous marier.

Il faudra qu'il demande le Certificat de capacité à mariage avant le mariage c'est obligatoire, comme cela vous pourrez justifier de vos 8 ans de vie commune et que le mariage n'est pas "bidon".

Le visa en vue de mariage n'est pas pour vous installer en France,
Ceci étant, il est rarement accordé,
il aurait fallu que vous justifiez d'une situation professionnelle chez vous en Algérie, lui aussi en France et que vous rentriez après le mariage, sinon il faut encore attendre 6 mois et partir dans une régularisation longue et chère.

Cdt
2
Zavo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
23 févr. 2019 à 14:14
Merci ben pour votre réponse
Quelques précisions : nous vivons ensemble depuis 12.2017, j ai rajouté sans nom sur les factures EDF, et la boxe a la maison est a son nom, je n ai pas pu rajouter son nom sur les quittances de loyer car mon agence m a demandé de refaire tout le dossier de location :(
et pour la situation professionnelle, c est vrai moi je n ai pas de travail depuis que je suis en Algérie, mais mon conjoint est chef d entreprise
0