Demande de nationalité française

saraben76 Messages postés 8 Statut Membre -  
saraben76 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai savoir si ma mère a le droit d'obtenir la nationalité Française. elle est né en France en 1964 des parents nés en Algérie avant 1962. ils sont rentrés en Algérie en 1965.

Ma mère réside actuellement en Algérie.

quelles sont les démarches a suivre SVP?
Merci de votre réponse.

4 réponses

BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

Les parents nés en Algérie avant 1962 ont perdu leur nationalité française à l'Indépendance.
C'est donc comme s'ils ne l'avaient jamais eue.

Mais il est toujours possible d'obtenir la nationalité française en déposant un dossier au consulat pour commencer.
Ensuite, il suffira de vivre et travailler en France pendant cinq ans et suivre la procédure habituelle.

--
0
saraben76 Messages postés 8 Statut Membre

Mais ma mère est né en France en 1964. Quels sont les documents à envoyer svp?
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

Ses parents avaient quelle nationalité en 1964 ?

--
0

Il vivaient en France mais on sait pas s’ils étaient français
0

Quand vous saurez, vous reviendrez nous le dire et on verra ce qu'on pourra vous répondre.

--
0

Comment peut on le savoir?
0
Coco

Bonjour

Votre mère doit faire une demande de certificat de nationalité française.
0

Quels sont les démarches à faire et quels sont les documents qu’il faut envoyé SVP?
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240 > saraben76 Messages postés 8 Statut Membre

Très facile : tout est expliqué sur cette page ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0

Merci
0
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Pourquoi obtenir la nationalité française si elle vit en Algérie?
0

Question indiscrète
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240 > saraben76 Messages postés 8 Statut Membre

Pas du tout.
Elle est même fondamentale.

Une des conditions pour obtenir la nationalité française est de vivre et de travailler en France.
Être né en France ne suffit pas.

Si on n'a pas le éléments nécessaires, on ne pourra pas donner de pistes.

Il vaut mieux de ce fait s'adresser à votre consulat préféré.
0