Le suivi d’un dossier de regroupement familial(mariage)

ema-eni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 19:52
 ema-eni - 25 févr. 2019 à 18:17
Bonjour,
Je suis de nationalité française, mon époux est marocain résidant au maroc,j’ai envoyé ma demande de regroupement familial auprès des services des ministères des affaires étrangères et européennes à Nantes en date du 16 octobre 2018.
Cependant je suis dans l’attente de nouvelles concernant ma demande.
Pourriez-vous s’il vous plaît me tenir informer sur le délai de traitement ainsi s’il y’a la possibilité de le suivre par internet.
Merci d’avance.

1 réponse

Bonjour

Le regroupement familial ne concerne pas les français.
Il pourra demander un visa de conjoint, lorsque vous aurez obtenu la transcription de l'acte de mariage.

Quant à cette transcription, il vous appartient de les relancer.
Si vous n'avez pas demandé le certificat de capacité à mariage avant de vous marier, cela passera par le procureur.

Cdt
2
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse,
Je souhaiterais si c’est possible connaître approximativement le délai du traitement, aussi pour les relancer, le mieux serait par email ou pqr courrier postale ?
Merci d’avance
0
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse,
Je souhaiterais si c’est possible connaître approximativement le délai du traitement, aussi pour les relancer, le mieux serait par email ou pqr courrier postale ?
Merci d’avance.
0