Prendre un rendez vous CCAM pour un mariage avec un anglais

Bella -  
Bella_1992 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Salut tout le monde j'espère que vous allez bien, j'aimerais bien savoir les démarches pour un mariage avec un anglais d'origine du sud Afrique , musulman , je suis partie à la wilaya ,on m'a donné le dossier et les formulaires ,et on m'a dit qu'il faut attendre 2 mois pour faire le mariage , mais en lisant vos messages je vois que y'en a ceux qui ont déposé le dossier au consulat , je suis perdue , je veux vraiment être avec lui au halal , en sachant qu'il viendra dans quelques jours , donc je veux tout préparer pour ne pas perdre du temps

1 réponse

Ben

Bonjour

Le ccam concerne les français y inclus les binationaux qui se marient à l'étranger. Il est obligatoire avant tout mariage à l'étranger.
Ne pas le demander ralentit la transcription et peut même l'empêcher.

avec un anglais d'origine du sud Afrique

Quelle est la nationalité de ce monsieur
Je ne connais pas le sud Afrique, éventuellement l' Afrique du Sud.
Il est anglais ? sud africain ou les deux ?

Les anglais ont aussi l'obligation de demander ce certificat à leur consulat certificate of no impediment (CNI) pour que leur mariage soit reconnu en Angleterre et transcrit.
https://www.gov.uk/marriage-abroad

Cdt
0
Bella_1992 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse ,il est d'origine de Botswana , mais il a la nationalité britannique , donc il doit demander ce certificat avant de déposer le dossier à la wilaya en Algérie Ou bien après ?
0
Ben

Il est anglais donc oui, (acte de naissance et passeport anglais)
Oui avant s'il y a le moindre souci ou refus, le mariage ne serait pas valide.
0

D'accord merci beaucoup ,et ça prend combien de temps à peu près pour avoir un rendez vous
0
Ben

Je n'en ai aucune idée. Qu'il voit avec le consulat anglais chez vous en Algérie, ne fixez pas la date de mariage trop tôt.
0

OK merci beaucoup
0