Nationalité française par filiation
amine16
-
BmV Messages postés 98586 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98586 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite savoir quelles sont les démarches à faire pour l'obtention de la nationalité française dans mon cas où ma mère est française de naissance, elle a toujours vécu en Algérie où elle y réside actuellement.
J'ai 60 ans, je voudra savoir si je peux avoir droit à la nationalité française par filiation et qu'elle est la procédure à entamer.
Ave mes remerciements
Je souhaite savoir quelles sont les démarches à faire pour l'obtention de la nationalité française dans mon cas où ma mère est française de naissance, elle a toujours vécu en Algérie où elle y réside actuellement.
J'ai 60 ans, je voudra savoir si je peux avoir droit à la nationalité française par filiation et qu'elle est la procédure à entamer.
Ave mes remerciements
A voir également:
- Nationalité française par filiation
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Filiation - Guide
- Comment rompt-on des liens parentaux ? - Forum Donation-Succession
- Annulation de lien de filiation - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Vous pouvez bien sûr obtenir la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.
Pour cela, vous pouvez déposer une demande "standard" accessible pour tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Les autorités consulaires françaises vous donneront tous les détails pour cela.
--
Pour cela, vous pouvez déposer une demande "standard" accessible pour tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Les autorités consulaires françaises vous donneront tous les détails pour cela.
--