Demande de renseignement
Naceranana
-
Naceranana Messages postés 1 Statut Membre -
Naceranana Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, Jamila fais une kafala pour un nouveau né 24/11/2018 Algérie je réside en France mariée je travail adjoint d’animation et mon conjoint chauffeur vtc je veux savoir où je dois lui demander le visa d’installation pour le ramener en France au consulat de France en Algérie ou à Ofii et qu’elle sont les documents à fournir merci
A voir également:
- Demande de renseignement
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum Impôts
- Où se renseigner pour connaître le prix de la terre agricole - Accueil - Achat-Vente
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Procédure demande de renseignements model 754-SD - Forum contrôles fiscaux
1 réponse
Bonjour
A l'offi de votre résidence si vous êtes kafil de nationalité algérienne.
La Kafala doit être judiciaire et définitive (non appel).
Après pour les pièces, il faut faire un mix de tout ce que vous allez trouver sur le site du consulat et de VFS et TLS.
Voir aussi le site des consulats algériens pour ce qui concerne la kafala et la concordance de nom (qui ne sera pas mentionnée sur le livret de famille)
Même si la kafala n'est qu'une délégation parentale et non pas une adoption c'est le motif visa long séjour adoption pour les pièces de visa long séjour kafala.
Et il faudra une lettre de motivation justifiant de bonnes raisons, du caractère nécessaire de séparer un nouveau né de sa famille, l'attachement et l' entretien étant plus que récent.
Cdt
A l'offi de votre résidence si vous êtes kafil de nationalité algérienne.
La Kafala doit être judiciaire et définitive (non appel).
Après pour les pièces, il faut faire un mix de tout ce que vous allez trouver sur le site du consulat et de VFS et TLS.
Voir aussi le site des consulats algériens pour ce qui concerne la kafala et la concordance de nom (qui ne sera pas mentionnée sur le livret de famille)
Même si la kafala n'est qu'une délégation parentale et non pas une adoption c'est le motif visa long séjour adoption pour les pièces de visa long séjour kafala.
Et il faudra une lettre de motivation justifiant de bonnes raisons, du caractère nécessaire de séparer un nouveau né de sa famille, l'attachement et l' entretien étant plus que récent.
Cdt
Merci de me préciser ce que je dois preparer comme dossier s’il vouplais merci