Peut on enregistrer une facture en comptabilité

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2017 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2017 à 08:33
bonjour,
j'ai une facture que j'ai payée mais dont la marchandise a été achetée en espagne et le vendeur a fait la facture au nom de la personne qui est intervenue pour moi.
donc cette facture peut-elle être enregistrée dans ma comptabilité malgré qu'elle n'est pas à mon nom.
merci pour votre aide.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
23 févr. 2017 à 21:06
Bonjour,

Non, la facture doit être à votre nom. Il faut demander à ce que la facture soit corrigée.

CB
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2017 à 23:12
BONSOIR ET MERCI POUR VOTRE INFORMATION.
Donc si je la passe quand même en compta qu'est ce ça fera ?

et si je demande au vendeur d'ajouter mon nom, est ce qu'il a le droit déjà et est ce que ça réglera mon problème ?

merci pour votre aide
0
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
23 févr. 2017 à 23:24
Si vous passez des factures qui ne vous sont pas destinées, vous encourez un risque de voir votre comptabilité rejeté (avec les conséquences qui s'en suivent devant les tribunaux).

Il faut que vous demandiez à la personne qui vous a fait la facture d'annuler la première, et d'en faire une à votre nom pour la remplacer.

Pas d'autre solution.

CB
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2017 à 08:33
bonjour CB, alors c'est foutu......
car le vendeur est un commerçant à empuriabrava sur la costa brava et il refuse de mettre la facture au nom de ma SNC car "dit-il" elle est en France.

nous sommes pourtant en Europe, lui ai-je dit.... mais non sa comptabilité ne veut pas.
c'est ma mère qui habite là bas qui a fait cet achat pour moi et ça m'ennuie car je viens de reprendre une affaire de chambres d'hôtes etc... et pour la banque j'ai besoin de justifier les achats, là ce sont des équipements de paella etc...
sans me mettre hors la loi, est ce que je peux rajouter mes coordonnées sur la facture à côté de celles de ma mère ? si non, je vais devoir payer de ma poche.
bonne journée et merci.
ML
0