Frais kilométriques et garde d'enfant.

Résolu
titapomme -  
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Qui doit assumer les frais kilométriques lorsque les parents sont séparés et que l enfant habite loin de son père?
A voir également:

8 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

La charge des trajets doit être précisée sur votre jugement, surtout s'il y a une grande distance.
0
titapomme

Merci beaucoup pour votre réponse.En fait il n y a pas eu de jugement mais juste de l amiable et l enfant habite a 75 km du domicile
0
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonsoir!
Si c'est à l'amiable il faut voir avec votre ex compagne, à savoir si elle est d'accord pour les partager ou non, sinon oui vous risquez d'avoir cette charge pour vous.
Bon courage!!
0
titapomme

Merci beaucoup pour vos réponses.A ce que je comprend il vaut mieux passer par un jugement plutot qu a l amiable? A combien s élèvent les frais d avocat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Vous pouvez tenter un arrangement à l'amiable, si les 2 parties le respectent, pourquoi pas.

Si vous voulez passer par la voir juridique, il faut faire une demande auprès du juge des affaires familiales, qui fera un jugement où toutes les modalités de garde et de visite seront écrites.

Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat, car vous devrez payer des frais.
Ces frais ne sont pas fixes, tout dépend des honoraires de cet avocat.
0
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

vous n'êtes vraiment pas obligé de passer par un juge si tout se passe bien avec votre ex compagne et qu'elle est d'accord pour partager alors pas de soucis, mais si elle n'est pas d'accord là il faut prendre un moyen radical.
Après si vous lancez une procédure pleins de choses se mettront en place et parfois aussi semer la zizanie, droit de garde, droit de visite et d'hébergement , demande de pension alimentaire de la part de votre ex compagne, cela peut engendrer beaucoup de choses, il faut être certain de l'engagement d'un avocat.
Quant aux coûts des frais cela dépend de vos ressources, si vous avez un bon salaire vous serez obligé de débourser de votre poche, sinon vos ressources sont moindres, vous avez droit à l'aide juridictionnelle.
Essayer de vous renseigner auprès d'un avocat les démarches les mieux adaptées à votre condition.
0
titapomme

Merci mary1702.La maman n est pas tres conciliante.Elle ne veut pas faire l effort de partager les frais d essence .Elle n a jamais travaillé et ne possède pas le permis.Elle n a toujours pas encaissé le chéque de pension du mois de juin;elle veut que je lui donne la somme en espèces.Ce que je refuse car je déclare cette somme aux impots et je veux garder une trace du paiement.Depuis juin je ne lui ai rien donné,j attend qu elle encaisse ce chèque car j achète une maison et je ne peux pas me permettre de donner plusieus pensions d un seul coup
0

oui vous avez tout à fait raison de garder une trace du chèque!!alors je pense qu'il serait plus prudent de consulter un avocat car ce n'est si à l'amiable que ça!!!donc pour vous protégez d'éventuels "coups foireux" de sa part aller voir un avocat ce serait préférable je pense car on ne sait jamais ce qui peut arriver.J'ai vécu et vis ce genre de choses avec le papa de ma petite fille et que cela est très compliqué, lui ne paye pas la pension, n'appelle pas sa fille ni la prend pour les vacances, enfin un très long parcours juridique, donc si vous prenez cette voie je vous souhaite un bon courage, ce ne sera pas simple, à mins que la maman prend peur de la procédure et du coup cela peut rentrer dans l'ordre tout seul!!!
0