Droit de visite

Résolu
sam - 19 oct. 2010 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 20:03
Bonjour,
je suis en instance de divorce depuis plus de 2 ans car mon mari ne voulais pas divorcer mon avocat m'a dit que je devrais être divorcé pour la fin d'année, j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, à la non conciliation devant le juge il n'a pas demandé de droit de visite, il n'a pas donné signe de vie depuis 18 mois et là ce week end il réapparait il m'a appelé pour me dire que maintenant il les veut 1 week end sur 2 le problème c'est qu'il vit en colocation avec 4 autres personnes (3 hommes et 1 femme), j'ai l'intention de lui dire qu'il demande déjà un droit de visite car il n'en a pas mais ma question c'est que je voudrai savoir si le juge peut l'autorisé à prendre ses enfants chez lui dans ses conditions
merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
19 oct. 2010 à 18:22
Bonjour,

Pour en être sur il faut demander une enquête social.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:42
Bonsoir, vous avez raison de vous en inquiéter,
ce ne sont pas du tout des conditions acceptables
pour recevoir des enfants de 3 et 5 ans.

Lors de votre passage devant le jaf, signalez cette
situation et le fait que vous êtes inquiète de la façon
dont vont être accueillis vos enfants, et effectivement
demandez une enquête sociale.

D'autre part, ayant disparu 18 mois, rien n'indique que
le jaf accorde un droit de visite, (la garde alternée ne se
fait qu'en cas d'accord entre les deux parents) il peut
très bien refuser le droit de visite estimant, à juste titre
qu'à 3 et 5 ans, ce sera pour eux un inconnu.
0
merci pour vos réponses,

je n'avais pas pensé à demander une enquête social mais effectivement ca me parait une excellente idée, alors si il est sincère et qu'il a vraiment envi de les avoir (chose qu'il n'a jamais fait depuis mon départ il y a 2 ans et demi, il venait les voir 3 heures un samedi par mois, jusqu'a il y a 18 mois) et bien je vais lui dire de saisir le jaf pour obtenir un droit de visite et là je demanderais au juge cette enquête et je pense aussi que le fait qu'il est disparu pendant 18 mois joue en sa défaveur merci mathew car vous m'avez rassuré car mon fils de 5 ans ne veut pas le voir et ma fille ne le reconnait même pas sur 1 photo, mais bon je ne veux pas les priver de leur père, il peut les voir maintenant qu'il veut enfin revoir ses enfants mais de là à ce qu'il les garde un week end dans ses conditions ca me dérange beaucoup et je ne me vois pas les forcer
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:00
Bonjour, faites le nécessaire et tenez nous au courant...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vous tiendrez au courant de l'évolution
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:03
Merci !
0