Le couple et le RSA

Résolu
Nene0412 Messages postés 236 Statut Membre -  
Nene0412 Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec un enfant de 15 mois mais pour des raisons financieres nous ne vivont pas sous le meme toit mais nos appartement sont très proches.

Nous voudrions nous installer ensemble seulement nous voudrions etre sur de pouvoir assumer un loyer plus important avec nos revenus.

Notre situation :
Ma compagne : Bénéficiaire de l'API (allocation parent isolé) 900€ / mois.
Moi : Employé à temp plein à 1200€ / mois

Donc si nous nous installons ensemble elle perd ses revenus d'API et nous avons 1200€ + après simulation sur le site de la caf 170€ / mois.

Ma question est donc de savoir si elle à droit de faire une demande de RSA et si mes revenus sont pris en compte dans leurs calculs.
Si par la meme occasion vous sauriez environ à combien elle aurait droit de RSA ce serait génial.

J'ai essayé de faire une simulation sur internet mais il demande mes coordonnées et je ne voudrai pas faire de bétise sur mon dossier caf car je ne sais si les informations demandé sont prises en compte ensuite par la caf ou autre organisme.

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

logic

avec un salaire de 1200 euros le rsa ne vous sera pas accorder
0
valentine

bonsoir, si vous voulez habiter ensemble il faut mettre vos deux noms pour le rsa et les apl(vous en toucheré plus a deux av un enfant) tu peu faire la simulation avec un faux nom. je pense que au niveau financier sa sera plus interressant apl+rsa
0
Nene0412 Messages postés 236 Statut Membre 4

Merci valentine pour ta réponse précise et pour logic le rsa c'est pour ma compagne et non pas pour moi et ce serait dans le cas ou nous vivrions ensembles avec un enfant mais merci quand même.
0