Le periscolaire demande aux enfants de balayer les locaux

raph - 17 janv. 2024 à 10:08
BmV Messages postés 91201 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 17 janv. 2024 à 11:11

Bonjour,

L'equipe du periscolaire de ma fille demande aux enfants de balayer les locaux apres les repas de midi, pour -d'apres la direction- les rendre autonomes, et inoffciellement pour faire gagner du temps aux employes du periscolaire (geres par une association). J'ai verifie le reglement interieur, rien n'est specifie a ce sujet. apres avoir contacte plusieurs fois la directrice, elle ne veut pas revenir sur cette decision, que je trouve injuste, les enfants balayant n'ayant plus le temps de jouer apres le repas. les employes, au contraire, etant payes pour cette tache. bien sur si un enfant fait une betise, je suis d accord qu il balaie pour reparer sa betise, mais pas sur un modele regulier comme cela est le cas a ce jour. quel recours ai-je ? merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91201 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 18 426
17 janv. 2024 à 11:11

Rapportez le cas à l'Inspection académique pour signaler que l'école fait effectuer aux enfants des activités non prévues, de façon injuste car assimilées à un acte punitif, les privant de plus  totalement de la possibilité de jouer et les sensibilisant ainsi concrètement aux impératifs de la vie en communauté.

Vous pouvez envoyer une copie au directeur de l'école.

 

 

1