Absences justifié en secondes

Margotty - 29 janv. 2024 à 11:47
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 janv. 2024 à 11:58

Bonjour,

Je suis une élève de seconde et j'ai des problèmes psychologiques personnels. 

J'ai manqué beaucoup de cours ce trimestre environ 100h mais a chaque fois justifié avec un certificat medical... 

Est-ce-que je risque de me faire redoubler ayant une moyenne de 15 environ, je ne vais pas manquer plus de cours mais cette idée me stresse énormément... 

Merci de me répondre!

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
29 janv. 2024 à 11:58

Bonjour

Je pense qu'il faut voir avec l'infirmière scolaire pour parler de vos problèmes de santé /suivi et mettre en place un pai/pap ; peut être est il possible de mettre en œuvre des évaluations de rattrapage .

Au niveau de la scolarité, cela dépendra si l'impact de vos absences ont permis d'évaluer vos compétences ou pas ( concrètement ce sont vos absences aux contrôles qui peuvent vous nuire) car une note ne veut rien dire si elle ne reflète pas l'ensemble de vos capacités pour l'ensemble des acquisitions attendus en fin de seconde .

Mais on en est au milieu d'année, il y a le temps de rattraper tout celà .

0