Problème scolaire

Manu - 22 nov. 2023 à 18:00
kang74 Messages postés 5836 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 22 nov. 2023 à 19:18

Bonjour,

Mon fils, collégien ,est convoqué chez sa CPE. 

Cette CPE avait porté plainte contre nous en début d année. Plainte qui n a pas abouti. Nous avons essayé d appelé la CPE au collège. Elle ne veut pas prendre au téléphone.

Ma question est a t elle le droit de  convoqué mon fils ? ( Conflits d intérêt ou autre )

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5836 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 896
22 nov. 2023 à 19:18

Bonjour

La CPE a une hiérarchie : le chef d'établissement .

Par de là, c'est à vous aussi d'informer le chef d'établissement qu'il y a litige entre vous, mais, sans avoir le contexte exact de la plainte , ni celui de la convocation, difficile de vraiment répondre sans prendre le risque de se tromper .

"En tant que représentant légal du mineur, vous avez le droit d'assister à cette entrevue pour vous rassurer."

D'après quel cadre légal ?

Hors le cas précis du conseil de discipline , l'enfant peut être convoqué sans être assisté de ses parents , mais ceux-ci peuvent prendre rendez vous avec la personne et sa hiérarchie .

2

Bonjour

Oui, elle a le droit de convoquer votre fils.

En tant que représentant légal du mineur, vous avez le droit d'assister à cette entrevue pour vous rassurer.

Cordialement

1