- Interdiction gouter à l'école 2023
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Ilc 2023 - - Droit et bail commercial
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
5 réponses
8 déc. 2023 à 10:32
Bonjour
Je pense que c'est votre insistance à persévérer dans la contradiction qui a induit cet état de fait
Je m'explique, vous savez que les bonbons sont interdits, vous persistez à en mettre malgré les avertissements,
Et là vous venez demander la légalité de la sanction
8 déc. 2023 à 10:32
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
8 déc. 2023 à 11:21
bonjour
ce n'est pas une réponse juridique mais à cet âge la on est un peu dans le "non" et la contradiction ;on teste l'adulte et cela ne m'étonne pas que votre petit ait regardé droit dans les yeux la maitresse en mettant son bonbon dans la bouche....pratiquement tous l'auraient fait ..... et si lui seul a un bonbon les autres enfants doivent le jalouser/l'envier...
la maitresse s'est excusée pour son attitude d'énervement ;acceptez ses excuses et ne mettait plus de bonbon
si c'est interdit n'en mettait pas dans le sac du petit
Oui ça je comprends toute à fait, je valide totalement le fait de ne plus en mettre, le message je l'accepte à moitié mais je pense qu'il y a d'autres sanctions que la nourriture ce jour là il avait les carte de Saint nicolas elle aurait pu lui reprendre , on dit partout sur internet de ne jamais privé l'enfant de nourriture qu'elle me le privé un peu de récréation ou autre pas de soucis ,
Cependant j'ai déjà eu un soucis avec la maîtresse son fils s'amusait à taper ou mettre des coups de pieds à mon garçon à plusieurs reprise étant tout les deux dans la même classe qui est la sienne, j'ai peur qu'elle ne sache pas faire la par des choses ... entre son fils et mon fils..
C'est pour ça que j'ai des doute sur ça façon de faire je ne sais pas si vous comprennez ce que je ressent..
Et je sais que ce n'est pas un excuse non plus mais il n'y a pas d'interdiction dans le règlement intérieur, mon conjoint lui a demandé des explications au matin elle a expliqué qu'elle a était vexé mon conjoint s'est donc excusez en lui disant bien que ce n'est pas mon fils de 3 ans qui prépare son goûté et qu'elle aurait dû demandé un entretien avec les parents plutôt que de réagir comme ça avec l'enfant car malheureusement lui n'y ai pour rien il ouvre sa boîte 80 % des enfants ne redonnerais pas le bonbon...
Mais aucune remise en question de sa part ...
Bonne journée à vous
8 déc. 2023 à 13:44
on ne prive pas un enfant de nourriture, ne fut-ce que d'un goûter : cette maîtresse aurait dû trouver autre chose pour marquer le coup..........
.
Modifié le 8 déc. 2023 à 14:16
oui exclure l'enfant ( les parents viennent le récupérer à l'heure du goûter )
pour non respect du règlement intérieur
quand on mets le mot enfant en " bouclier " çà n'autorise pas à déroger au règlement
...
petite cantine de village nous avons eu des parents qui ne payaient jamais la cantine sous prétexte que les responsables n'allaient jamais empêcher les enfants de manger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 déc. 2023 à 13:58
tout à fait cependant la maitresse s'est excusée pour son attitude d'énervement ; ....je pense que ni la maitresse ni la mère ne réagiront de la même manière maintenant
9 déc. 2023 à 10:57
Bonjour, la maîtresse avait remis le règlement intérieur avec le mot dans son cahier nous avons lu entièrement le règlement il n'y a aucune interdiction malheureusement je sais et j'ai bien compris que l'attitude de mon garcon n'était pas bien ça je conteste pas c'est juste de le privé entièrement de son goûté (compote + 2 petits beurre ) et de le laisser regarder les autres
De plus mon conjoint me dit que depuis le début de l'année c'est la 3eme fois qu'il met une fraise tagada je dis bien une et pas le paquet je sais très bien que ce n'est pas de la nourriture et elle ne nous a jamais rien dit
Cependant j'ai déjà eu un soucis avec la maîtresse son fils s'amusait à taper ou mettre des coups de pieds à mon garçon à plusieurs reprise étant tout les deux dans la même classe qui est la sienne, j'ai peur qu'elle ne sache pas faire la par des choses ...
C'est pour ça que j'ai des doute sur ça façon de faire je ne sais pas si vous comprennez ce que je ressent... je n'ai pas envie que du coup elle embêté mon fils alors que les premières année d'école son importante je trouve pour l'avenir scolaire et le comportement des enfants...
Bonne journée à vous