Publicité d'un spectacle d'école

Mineas - 17 oct. 2023 à 11:06
_lael_ Messages postés 5327 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 17 oct. 2023 à 12:34

Bonjour,

Je cherche une réponse de droit. L'école de ma fille, une école de campagne, organise une kermesse chaque année. Cette année, l'école cherche à monter une comédie musicale et cherche avec le soutien d'un metteur en scène professionnel.

Beau projet mais bien sûr pas gratuit ... l'école a donc monté une cagnotte en ligne pour l'aider à faire face à cette grosse dépense (on parle d'environ 2000€). Les dons des parents sur la cagnotte ne remplissent pas suffisamment cette cagnotte et il manque encore 75% de la somme visée.

L'idée m'est venue de distribuer des flyers dans les villages autour de l'école pour demander le soutien de toute la population locale (hors parents d'élèves). Mais est ce légal ?

A t on le droit de faire la publicité d'une cagnotte en ligne dont le but est de permettre le montage d'un spectacle d'école incluant des mineurs ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

1 réponse

_lael_ Messages postés 5327 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 2 560
Modifié le 17 oct. 2023 à 12:36

La distribution de prospectus sur la voie publique est à priori autorisée, sauf interdictions spécifiques locales (arrêté du maire, préfet, etc...)

Vous pouvez vous le faire confirmer en mairie si ça peut vous rassurer.

Par contre vous ne pouvez pas faire d'affichage sauvage  aux poteaux ou murs (pancartes, etc...) sauf autorisation.

0