Absences scolaire
DCI Messages postés 89393 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 8 févr. 2024 à 13:39
Bonjour je suis au lycée,
J’ai eu des absences au premier semestre pour des raisons personnelles et j’ai eu un avertissement assiduité. Je ne suis pas une élève qui aime loupé les cours etc, mais depuis je ne veux plus être absente.
Malheureusement, je suis malade et j’ai un justificatif du médecin qui me demande de rester à la maison pendant 6jours.
Peut-on me faire une remarque alors que le médecin m’a fait un mot en expliquant que je suis dans l’incapacité d’aller à l’école ?
Le document a bien été transmis.
- Lettre d'absence scolaire pour raison familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre absence pour raison familiale - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Lettre demande de congé sans solde pour raison familiale - Guide
1 réponse
8 févr. 2024 à 13:39
Bonjour,
Absences "pour raisons personnelles" mais sans justificatifs (si c'était le cas...), c'est une chose.
Absence pour raison médicale avec certificat médical à la clé, c'est tout autre chose.
Autant on peut vous reprocher les premières, autant on ne peut absolument pas vous reprocher ni faire la moindre remarque sur la seconde, car justifiée par un médecin.