Defaut de surveillance à l'école, que faire

Charline2b - 14 oct. 2023 à 08:30
DCI Messages postés 88235 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 14 oct. 2023 à 19:37

Bonjour,

J'ai déposé ma fille jeudi matin à l'école (petite section de maternelle).  A 13h30 lorsque son papa la récupère elle est en pleurs, on lui explique que cela faut 30 minutes que cela dure, on ne sait pas pourquoi. Il l'emmène à l'hôpital,  verdict: entorse du coude avec épanchement. 

Le lendemain je demande à la maîtresse et l'ATSEM qui me dise que le matin tout allait bien, qu'elle est ressortie de la cantine en allant bien.

Ensuite c'est le périscolaire qui prend le relais. De leur côté ils me disent qu'ils ont récupéré ma fille, qu'elle n'a pas voulu participer au jeu proposé,  qu'elle a commencé à pleurer mais n'a pas su dire qu'elle avait mal. Ils ont alors pensé qu'elle était juste fatiguée et on attendu qu'on arrive.

Personne ne nous a appelé,  et personne n'est capable de me dire ce qu'il s'est passé  (ma fille me dit être tombée).

Selon vois, que dois-je faire, il y a eu, à un moment ou un autre un défaut de surveillance puisque personne n'a vu la chute. Et le fait qu'on ne me prévienne pas alors qu'elle pleure pendant 30 minutes me dérange également énormément. 

Merci d'avance 

2 réponses

Bonjour

Vous aviez déjà posté à ce sujet, me semble-t-il.

0
DCI Messages postés 88235 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 2 376
14 oct. 2023 à 11:17

Bonjour,

NB : J'ai recherché par IP et pseudo et n'ai pas trouvé de messages antérieurs à celui ci.

0
diverker > DCI Messages postés 88235 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024
14 oct. 2023 à 13:45

j'avais fait pareil avec pseudo et mots clés et pas plus trouvé que vous.

Donc soit il s'agissait d'un contexte très voisin, soit le message a été supprimé.

Ce n'est pas sur un autre site, je ne fais défiler l'ensemble des posts qu'ici.

mais ça n'a pas d'importance...

0
DCI Messages postés 88235 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 2 376 > diverker
14 oct. 2023 à 19:37

Je pense plutôt à un contexte assez similaire à celui ci.

0
BmV Messages postés 91318 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 18 478
14 oct. 2023 à 11:35

" il y a eu, à un moment ou un autre un défaut de surveillance puisque personne n'a vu la chute " : juste une supposition de votre part.
Elle a très bien pu juste se cogner à une porte, à un coin de table, etc. sans que cela ait pu avoir une apparence de gravité, mais dont les conséquences cliniques s’avèrent plus importantes que prévu.
Si en plus elle ne se plaint de rien ....

Dans un premier temps, la procédure ici est d'activer votre assurance scolaire.
Qui, elle, fera le nécessaire de son côté de façon... professionnelle.

0