Problème école parents

Kevmel - 14 oct. 2023 à 11:01
kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 14 oct. 2023 à 12:28

Bonjour,

Suite à ma séparation j'ai demandé à l'école de mon enfant de mettre le cahier de liaison sous enveloppe fermée lorsqu'il le donne à la maman pour soucis de conflit avec elle et ils ont refusé. A savoir que l'école a mis un cahier de liaison par rapport lorsque séparation.

Que puis je faire pour qu'il mette me remette mon cahier de liaison sous enveloppe afin que la maman ne lise pas les échanges entre l'école et moi???

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le rôle principal de l'école est l'enseignement.

Ils ne sont pas là, pour résoudre vos conflits familiaux.

Des modérateurs (conciliateurs de justice), sont disponible sur rdv en mairie.

1
kang74 Messages postés 5681 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 822
14 oct. 2023 à 12:28

Bonjour

Le cahier de liaison sert à faire le lien avec l'école et leS parentS .

Par de là, il n'y a aucune raison de préserver la condidentialité de vos échanges vis à vis de l'école, puisque vos demandes ne doivent concerner QUE l'enfant et sa scolarité ( et que les deux parents sont donc interessés par les réponses faites par l'école) .

Donc votre demande est hors sujet, il n'y a aucune raison qu'elle soit suivie d'effet autre ,qu’éventuellement ,une information préoccupante , puisque cela prouve un conflit parental suffisament fort pour qu'il se retrouve jusque dans le cadre  du suivi de la scolarité de l'enfant.

Je vous conseille un sérieux rétropédalage à ce sujet ...

1