Problèmes scolaires
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 10 déc. 2023 à 10:38
- Hors vacances scolaires definition
- Vacances scolaires noel - Guide
- Vacances scolaires fevrier 2024 - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Qu'est ce qu'une periode scolaire? - Forum Mariage
- Prise de vacances hors periode scolaire - Forum Divorce
2 réponses
9 déc. 2023 à 16:09
Bonjour,
Au rectorat, qui sera enchanté d'entendre vos histoires de pipi et de caca.
10 déc. 2023 à 10:38
Bonjour
Pas compris cette histoire d'auto dictée non corrigée. C'est quand ils ont fait l'auto dictée que ça n'a pas été corrigé (il suffit de se référer au texte d'origine) ou lorsqu'ils l'ont recopié au tableau l'enseignant n'a pas vérifié qu'il n'y ait pas de faute de copie ? Parce que dans le deuxième cas c'est à l'enfant de faire attention, aux parents de vérifier avant que l'enfant apprenne. Si l'enseignant doit relire tout ce que 25/30 gamins écrivent ils écriront juste 30 fois moins de choses pour que l'enseignant puisse corriger tous les cahiers, faudra pas s'étonner qu'ils n'apprennent rien. Et que voulez-vous que la directrice y fasse ? Elle n'est en aucun cas 'à supérieure hiérarchique de l'enseignant ! Elle n'a rien à dire sur les façons d'enseigner de chacun.
Pour l'histoire de la diarrhée, vous reprochez à l'enseignant de ne pas être intervenu pour quelque chose qui ne lui a pas été dit ! Peut-être était-il malade, peut-être a-t-il peu d'odorat, peut-être a-t-il pensé à une flatulence et n'a-t-il pas voulu gêner l'élève en le disant ou peut-être n'a-t-il pas senti tout simplement. Si l'odeur avait été si repérable croyez bien que tous les élèves de la classe auraient crié.
Dans la cour en effet ce qui se passe sur le temps de midi n'est pas de la responsabilité de l'école mais de la mairie. Mais encore une fois vous dites que votre enfant n'a rien dit. Comment voulez-vous que des mesures soient prises si les adultes ne savent pas qu'il s'est passé quelque chose ? Il est absolument impossible de surveiller chaque enfant dans une cœur de récréation, ça court partout, ils sont nombreux, il y a toujours des endroits où se cacher (une haie, un poteau, un recoin, un arbre, des élèves plus grands...). Si l'enfant ne dit pas qu'il a un problème vous ne pouvez pas reprocher le manque d'action.
Pour le petit qui a fait pipi, ça dépend quand ça c'est passé. S'il a fait pipi 3 minutes avant l'arrivée des parents en effet pas le temps de le changer, si c'était 1h avant, qu'il l'a dit et que vous aviez fourni un change, il aurait en effet dû être changé par son ATSEM.
En maternelle ils sont 2 adultes à gérer les classes donc oui il est possible qu'a un instant T un adulte ne sache pas où est un enfant, ça ne veut pas dire qu'il est perdu, que personne ne sait où il est ou qu'il s'est échappé. Là encore ça dépend du temps, si 2 minutes après il était retrouvé, qu'il était avec ses camarades à la cantine, il n'y a pas de vrai problème, s'ils ont mis un quart d'heure à le retrouver et qu'il était seul quelque part là oui il y a eu un manque de surveillance.
Vous voulez retirer vos enfants de l'école ? Et vous allez les inscrire où ? Je vous rappelle que depuis peu l'école est obligatoire et l'instruction en famille une exception qui nécessite une autorisation préalable. Si vous ne scolarisez pas vos enfants vous allez avoir de gros problèmes pouvant aller jusqu'au placement des enfants.