PAI maladie cœliaque

Melissa - 14 oct. 2023 à 13:57
kang74 Messages postés 5381 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 17 oct. 2023 à 11:15

Bonjour,

Ma fille de 5 à la maladie cœliaque depuis bébé. Elle a un PAI à l’école car l’école ne peut pas prendre en charge son repas alimentaire. J’amène son repas tous les jours mais là Marie m’impose de payer la cantine au même prix que les autres. Je préférerai que ma fille mange comme les autres élèves bien sûr, ça prend du temps de préparer tous les soirs 1 entrée, 1 plat (desserts ) chaque jours et de l’argent bien sûr. Je trouve un peu exagéré de payer au même tarif sachant que ce n’est pas un choix. Pouvez vous me dire si il existe des solutions ? 
merci 

1 réponse

kang74 Messages postés 5381 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 638
17 oct. 2023 à 11:15

Bonjour

Il faut bien comprendre que les repas de cantine sont subventionnés : pas forcément les frais de fonctionnement qui comprennent les frais de personnel .

Par de là, la tarification est libre tant qu'elle ne dépasse pas le tarif en frais réel .

Je rappelle qu'il n'y a pas de droit à la restauration scolaire et que vous êtes donc libre de trouver un autre moyen de garde que l'accueil à la cantine .

0