Refus passage seconde année BTS

Résolu
Bonjour,
Mon fils de 18 ans est en deuxième année BTS Fonderie, il n'a pas pu effectué son stage de 7 semaines à la fin de sa première année car il a été hospitalisé. Il a fourni les arrêts de travail et les justificatifs médicaux au lycée qui lui a répondu d'accord. Seulement à la rentrée, la responsable des stages du lycée l'informe que le rapport de stage est une épreuve pour l'obtention de son BTS et comme il n'a pu effectué celui ci, une lettre explicative à été envoyé au rectorat. La réponse est tombée aujourd'hui, mon fils doit refaire deux années de BTS, c'est à dire recommencer. N'y avait-il pas d'autre solution, tel qu'un oral sur un projet fait en atelier ? Enfin nous voici démunis, est il possible de contester cette décision et si oui quelles sont les démarches.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

1. bonjour
    Sans le stage impossible de valider un BTS car c'est effectivement une épreuve de l'examen .impossible de modifier les formes de l'épreuve ( pas d'oral comme vous le suggérez)

il faut donc recommencer la 1ere année .
    il n'aurait jamais du être admis en 2eme année sans ce stage validé .
    4
    1. D'accord, donc cela vaut-il la peine que je fasse une demande de médiation ? Je vais joindre le proviseur et voir avec lui . Merci pour votre réponse.
      0
    2. @Ketcoui vous pouvez toujours essayer mais à mon avis ce stage étant une épreuve de l'examen personne ne pourra changer la forme de cette épreuve pour votre fils .
      0
    3. @relouMerci je viens d'avoir le proviseur et mon fils repart pour une nouvelle première année. Merci d'avoir pris le temps de répondre, bonne soirée.
      0
  2. Modérateur
    Il n'y a pas la possibilité de faire ce stage puis de valider (ou non) son diplôme avec un peu de retard ?
    Les écoles d'ingénieur font bien ça avec la clause d'anglais : si elle n'est pas validée pour l'obtention normale du diplôme, l'élève dispose d'un délai de 6 mois pour la remplir et valider ainsi son diplôme.
    0
    1. Je ne pense pas car les rapports de stage sont notés avant les vacances de Toussaint et le stage est de 7 semaines donc ce n'est pas dans les temps .
      Dixit le proviseur. Merci pour votre réponse.
      0