Vacances hors periode scolaire et risque

poppyslechien Messages postés 2 Statut Membre -  
 jjj -
Bonjour,
Nous devons partir à l'autre bout de la France les 2 dernières semaines de l'année scolaire car nous avons 2 mariages successifs. Ma fille en CE2 travaille très bien. La maîtresse me dit que c'est interdit. Nous avons déjà tout réservé
Finalement qu'est ce qu'on risque si l'académie est prévenu ?
Merci pour vos retours.
A voir également:

4 réponses

Coprodelille

en France la scolarité est obligatoire de 6 a 16 ans a bien différencier de l obligation d aller a l ecole
0
poppyslechien Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre retour.
Vous voulez dire que si un accompagnement est effectué pendant cette période cela sera automatiquement accepté par le directeur de l'école ?
0
Coprodelille

a vrai dire j en sais trop rien en France la scolarité est obligatoire de très très rares parents on fait le choix de s occuper eu même des cours de leurs enfants , il sont contrôlé par l éducation. nationale pour vérifier la progression de l enfant
Je ne sais pas comment ça se passe quand l enfant est déjà a l école,
Mais il ne faut pas exagérer ..la maîtresse t a donner une réponse très administrative a deux semaines des vacances il me semble que l école pourrait faire un effort surtout pour une bonne élèves..... Sinon un petit certificat médical de complaisance....
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour il me semble que les dernières semaines de juin les enfants sont beaucoup en récréation ,peu en classe...il y a plus de jeux éducatifs en classe que de cours à proprement parler....si votre enfant est une bonne élève et que cette situation est exceptionnelle (pas d’absence dans l'année) vous prévenez par écrit l'école de l’absence de votre fille ;je ne vois pas ce qui pourrait vous arriver....
personnellement j'ai emmené(il y a longtemps)ma fille de 15 ans en séjour en club de vacances ,gagné à un concours,une semaine en dehors des vacances scolaires ,j'ai prévenu par courrier et oralement de son absence exceptionnelle ;un ou deux profs ont grincé des dents,d'autres non rien dit du tout ,le proviseur encore moins ;ma fille était elle aussi une bonne élève sans problème de comportement et elle a récupéré ses cours ensuite et continué sa scolarité normalement ;elle devait être en 3° alors en CE2...
cela sera peut être différent si elle a eu d'autres absences comme celle là durant l'année
0
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Vous comptez lui faire rattraper les cours, ou vous en avez rien à foutre ?

CB
-2
jjj

tg
3