Après verdict rendu...

verodujar - 18 févr. 2011 à 11:27
 verodujar - 18 févr. 2011 à 22:38
Bonjour,
Le 16 décembre 2010 le juge requis rend son verdict sur notre divorce.
Le 11 janvier 2011, mon avocate me fait parvenir ce verdict.
A ce jour, le père de mes enfants ne daigne toujours pas rendre sa réponse (accord ou pas).
J'aimerai savoir s'il y a une date limite pour répondre et quels sont mes recours pour faire respecter ce délai.
De plus, après avoir pris renseignement à la maison de Justice d'Orléans, une juriste et un médiateur m'ont dit que je pouvais faire passer un huissier et que les frais pouvaient être, à ma demande, réclamé à celui qui est donc en "tord". Mon avocate me dit le contraire. Alors je ne sais plus qui croire et pour l'instant attend, piégée, à ne toujours pas pouvoir tourner la page après 4 ans de procédure et ne pas pouvoir faire de projets puisque monsieur possède tous nos biens et bénéficie de tout le confort que nous avions réussi à avoir durant 27 ans de mariage...
Le verdict ne me convient pas du tout et pourtant je l'ai accepté pour avoir la paix. J'aimerai au moins pouvoir me reconstruire.
Dans l'espoir et l'attente de votre réponse, je vous présente, mes sincères salutations.

Véronique

2 réponses

Il vaut mieux écouter votre avocate, elle connait l'affaire, alors que les personnes que vous consultez ne savent pas qu'elles ont été les étapes de votre procédure.
Aussi à moins que vous n'ayez un jugement, une ordonnance ou tout autre document condamnant Monsieur à faire ceci ou cela je ne vois pas l'interêt de faire appel à un huissier, cela générera des frais inutiles.
Toutefois vous pouvez toujours demander une aide juridictionnelle auprès du Tribunal qui doit statuer, pour au cas où, obtenir une aide de l'état sur les frais de justice.
Enfin de quel verdict parlez-vous : ordonnance de non conciliation, l'acquiescement, le jugement définitif du divorce ?
0
Bonsoir et Merci de m'avoir répondu si vite.
Il s'agit du jugement définitif ordonnant monsieur à me devoir une prime compensatrice mais malgré tout étant très injuste vis à vis de ce que j'ai vécu (en perversité et manipulations) car admettant que les tords sont partagés...
Et donc c'est pourquoi je me demandais s'il y avait un délais pour que ce jugement final soit approuvé ou non et donc où le verdict soit appliqué. Le juge note qu'une fois terminé, il a un mois pour me verser la prime compensatrice.
0