Les discussions

Déduction sur déclaration impots de la csg déductible

Bonjour* Je suis salarié dans une entreprise, dois je déduire la CSG déductible lors de ma déclaration sur le revenu? Merci (*) Éléments...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
flocroisic

Csg remboursement

bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai toujours pas eu le remboursement de la CSG en étant retraité et ne payant pas d'impôt . par avance merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
flocroisic

Remboursement csg

Bonjour, j ai bien eu le remboursement de la csg de janvier à avril mais sur le mois de mai le montant csg prélevé est de nouveau à 8% ????????

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
titi

Calcul remboursement csg sur retraites en 2019

Bonjour, Pourriez vous me préciser si le RFR dont il est question et figurant ds cadre gauche de l' avis d' imposition fait foi auprès des caisses ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
jee pee

Csg retraite

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée depuis le 1er octobre 2017. je n'ai pas eu le remboursement de la csg alors que ma retraite est de 1600 euros par mois. Je...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Justicier75

Remboursement csg

Bonjour, J'ai une retraite de 930€ par mois de RSI avec un revenu fiscal de référence de 12179... pourquoi je n'ai pas eu de remboursement le 9 ma...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
tatiedanielle

Csg déductible exceptionnelle

Bonjour, En 2017 j’ai vendu les actions de ma société. Cette vente a généré une plus value. De ce fait je bénéficie d’une Csg déductible exceptionn...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Remboursement de la csg

Bonjour Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas dans le montant de csg déduites En couple pacsé je n’ai qu’une retraite totale de 840€ Par moi...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
myriam_s80

Taux csg

Bonjour Retraité depuis juin 2017, ayant bénéficier d'une prime de départ mon revenu de référence 2017 figurant sur l'avis d'imposition reçu en 20...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Justicier75

Csg 2018

Bonjour, Merci de me dire ce qu’il va être fait pour le trop perçu en 2018 de la CSG. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
jee pee

Remboursement csg

Bonjour, je suis à la retraite, je perçois 1470€ de pension et mon épouse perçois 530€ de pension d invalidité Ai je droit au remboursement de la csg...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Justicier75

Remboursement de la csg en mai 2019

Bonjour, Pourriez vous me dire si je suis dans le cadre de ce remboursement SVP? Je suis seule,retraitée,je perçois 1397 euros net par mois,mon reve...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Justicier75

Pension invalidite (cat 2) et csg

Bonjour, je vois que ma pension invalidité est passée de 1130 euros à 1090 euros ( je suis seule avec mes deux jeunes enfants). est ce normal? il n'y ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Danos

Comment savoir si je bénéficie de la régularisation de la csg

Merci de me faire savoir si je bénéficie de la régularisation de la CG

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement de la csg

Bonjour, mon revenu fiscal de reference est de 17302 euros pour 2018 pensez-vous que je vais avoir droit a un remboursement de ma CSG ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
nanoune92

Remboursement

Bonjour Je suis retraitée sncf, je rentre dans le dispositif pour le remboursement de la csg, merci de m indiquer par quel moyen je vais recevoir le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
gt.55

Montant de l impot

Bonjour, pour le calcul de la CSG est ce le revenu brut ou le revenu fiscal de reference

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
flocroisic

Regularisation csg

Bonjour, agirc-arrco a effectué le virement de la régularisation de mon taux de csg déductible sur mon compte bancaire la semaine dernière. Surprise...

27 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
joel

Remboursement prévu en mai

par qui est effectué le remboursement de la csg le 9 mai 2019

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mars

Demi part veuve

Résolu

Bonjour, Maman qui a aujourd'hui 93ans vient d'avoir une baisse de revenu suite à l'application de la CSG au taux réduit de 3,8%.Elle est veuve depui...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Remboursement csg

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2018.Je touche 1830 euros de retraite. En 2017 mon revenu fiscal était de 25000€ donc supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Justicier75

Remboursement csg

Bonjour, Je serai remboursé pour la csg merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement csg

est ce que un revenu exceptionnel,paiement sur 4 années de l'impôt sur ma prime de retraite,et pris en compte dans le revenue fiscal de référence. me...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
flocroisic

Vais je beneficier de la baisse de la csg

bonjour en 2018 nous avons subi une hausse de la csg malgré nos petites retraites moi 1500 euros mon mari 1000 euros car le rfr par foyer était asse...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
gitane2229

Csg sur retraites en provenance du royaume-uni

Bonjour Je suis retraité de nationalité Anglaise je suis devenu résident fiscal Français je déclare donc mes retraites (du secteur privé) et paye l'...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
carolprs

Pension invalidité catégorie 2

Bonjour, je perçois une pension de 921.15 €, CSG déduite de 87.27 € ET IMPOTS 34.63 € depuis le 01/12/2018, alors que les mois précédents le montant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
PATOU3357

Revenus etrangers / csg

Résolu

Bonjour, J'ai réceptionné les déclarations de revenus 2018 et , je constate que le montant Brut des revenus Pensions à porté dans la case "8TV" des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
candide1

Dois je payer la csg

Résolu

Bonjour, retraité je touche 700euros par mois et ma femme egalement retraitée gagne 900 euros par mois cad a nous 2 cela fait 1600euros par mois.......

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
eugene49

Calcul de la csg

Résolu

Bonjour, Nous sommes des retraités suisses résidant en France depuis 9 mois. Nous sommes affiliés à l'assurance maladie française. Nous percevons s...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
ginto5

En cas de deces csg rds sur assurance vie fond en euros

bonjour a tous ma belle mere decedèe la compagnie d'assurance a t elle le droit de retirer en plus des droits de succession de la csg rds etc sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
gitane2229

Csg et autres sur retraite

bonjour, pourquoi doit-on payer la csg etc à taux plein en retraite, si l'on doit se baser 2 années en arrière ayant travaillée j'ai payer plein tau...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Justicier75

Date de remboursement de la csg

bonjour je souhaiterais connaitre la date du remboursement de la csg pour moi meme et pour mon mari qui est a la retraite de la fonction publique ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
gitane2229

Csg sur revenus de capitaux mobiliers

Bonjour, Une personne retraitée non soumise à la CSG sur ses pensions est elle imposable à la CSG sur les revenus de capitaux mobiliers ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
zachuka

Quand sera remboursé la csg aux retraités?

Quand sera remboursé la csg aux retraités?

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Justicier75

Resident en espagne( csg)

Bonjour, Avant de demander la résidence en Espagne, je voudrais savoir si je serai exonérée de CSG et CRDS sur mes revenus fonciers ( immobilier et m...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

Exoneration csg crdd

Je suis retraite et résident au Bénin depuis 2016 mais mon épouse travaille toujours en France J'ai déclaré mon foyer fiscal.au Bénin Pourquoi ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
cristali

0 quel taux csg?

Bonjour, Voilà en 2016 RFR de 32731 en 2017 RFR de 23466 l'année dernière en 2018 je pense que le chiffre va encore baisser, sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Justicier75

Assurance vie rachat partiel

Bonjour* Est normal d avoir subit en moins 1308€sur un rachat d assurance vie caisse d Epargne nuance 3 D de 2003 pour la CSG ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
gitane2229

Impôt non résidants

Bonjour , Je suis domicilié en Suisse et j'ai acheter un appartement a Delle en france . Je loue cette appartement , je paye une taxe foncière ce q...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
mike0638

Exonération csg pour retraité expatrié

Bonjour, Je viens de m'installer au Portugal. Je n'ai plus aucun Bien en France. Je viens d'obtenir mon numéro de contribution Fiscale Portugaise ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Rico

Comment est calculé la révaloristion de la retraite

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment sera calculé la revalorisation de ma retraite au 1er janvier 2019 En 2017 mon revenu fiscal de référenc...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jee pee

J ai 1000 euro de retraite est ce normal que je paye la csg a 8,3 pour cent

jj ai 1000 euro de retraite est ce normal que je paye la csg a 8,3 pour cent

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Justicier75

Une nouvelle hausse de la csg sur les retraites est-elle prévue en 2019 ?

Bonjour, un bruit court sur les réseaux sociaux, selon lequel une nouvelle hausse de la CSG sur les pensions de retraite est prévue pour le courant de...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
MaxVIL2

Csg crds

je ne suis pas imposable je viens de recevoir mon avis de prélèvements sociaux je dépasse de mon revenu fiscal par rapport au bareme pour la CSG de 1....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

13 mois de prélèvements csg

Bonjour, J'ai été prélevé de la CSG sur ma retraite du 01/12/2017 jusqu'au 31/12/2018 c'est à dire 13 mois ,n'étant plus assujetti à celle ci , j'au...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Barbule

Impot sur retraite percu de l'allemagne

Bonjour, La mère de mon conjoint (Double nationalité) résidente francaise depuis 2009, a percu une retraite allemande de 1740€/an jusqu'à son d...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
christinedakessian

Augmentation de la csg en 2018 de 6,6 à 8,3 %

Bonjour, Avec un revenu fiscal de 14131 en 2018, j'ai été assujettie à un taux de CSG de 8,3 % sur ma retraite , cette année avec un revenu fiscal ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
jee pee

Peut-on déduire la csg déductible de nos impôts

Résolu

Bonjour* Je suis retraitée militaire depuis 2010. Le calcul de ma retraite était à l'époque de 1660 euros par mois. Avec l'augmentation de la CSG, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
GIGI3351

Taux appliqués

Bonjour, Quels sont les taux appliqués sur les revenus fonciers pour les CSG, CRDS et autres prélèvements sociaux ? Est-ce le même que pour mes re...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
gitane2229

Exonération csg

Bonjour, Je suis informé,par mes Caisses de Retraites,qu'elles pnt reçu la consigne,d'appliquer une retenue CSG de 4,3%,alors que je suis non imp...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Poisson92100
Résultats 101 - 150 sur un total de 687