Les discussions
Déduction sur déclaration impots de la csg déductible
Bonjour* Je suis salarié dans une entreprise, dois je déduire la CSG déductible lors de ma déclaration sur le revenu? Merci (*) Éléments...
Csg remboursement
bonjour, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai toujours pas eu le remboursement de la CSG en étant retraité et ne payant pas d'impôt . par avance merc...
Remboursement csg
Bonjour, j ai bien eu le remboursement de la csg de janvier à avril mais sur le mois de mai le montant csg prélevé est de nouveau à 8% ????????
Calcul remboursement csg sur retraites en 2019
Bonjour, Pourriez vous me préciser si le RFR dont il est question et figurant ds cadre gauche de l' avis d' imposition fait foi auprès des caisses ...
Csg retraite
RésoluBonjour, Je suis retraitée depuis le 1er octobre 2017. je n'ai pas eu le remboursement de la csg alors que ma retraite est de 1600 euros par mois. Je...
Remboursement csg
Bonjour, J'ai une retraite de 930€ par mois de RSI avec un revenu fiscal de référence de 12179... pourquoi je n'ai pas eu de remboursement le 9 ma...
Csg déductible exceptionnelle
Bonjour, En 2017 j’ai vendu les actions de ma société. Cette vente a généré une plus value. De ce fait je bénéficie d’une Csg déductible exceptionn...
Remboursement de la csg
Bonjour Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas dans le montant de csg déduites En couple pacsé je n’ai qu’une retraite totale de 840€ Par moi...
Taux csg
Bonjour Retraité depuis juin 2017, ayant bénéficier d'une prime de départ mon revenu de référence 2017 figurant sur l'avis d'imposition reçu en 20...
Csg 2018
Bonjour, Merci de me dire ce qu’il va être fait pour le trop perçu en 2018 de la CSG. Cordialement
Remboursement csg
Bonjour, je suis à la retraite, je perçois 1470€ de pension et mon épouse perçois 530€ de pension d invalidité Ai je droit au remboursement de la csg...
Remboursement de la csg en mai 2019
Bonjour, Pourriez vous me dire si je suis dans le cadre de ce remboursement SVP? Je suis seule,retraitée,je perçois 1397 euros net par mois,mon reve...
Pension invalidite (cat 2) et csg
Bonjour, je vois que ma pension invalidité est passée de 1130 euros à 1090 euros ( je suis seule avec mes deux jeunes enfants). est ce normal? il n'y ...
Comment savoir si je bénéficie de la régularisation de la csg
Merci de me faire savoir si je bénéficie de la régularisation de la CG
Remboursement de la csg
Bonjour, mon revenu fiscal de reference est de 17302 euros pour 2018 pensez-vous que je vais avoir droit a un remboursement de ma CSG ...
Remboursement
Bonjour Je suis retraitée sncf, je rentre dans le dispositif pour le remboursement de la csg, merci de m indiquer par quel moyen je vais recevoir le ...
Montant de l impot
Bonjour, pour le calcul de la CSG est ce le revenu brut ou le revenu fiscal de reference
Regularisation csg
Bonjour, agirc-arrco a effectué le virement de la régularisation de mon taux de csg déductible sur mon compte bancaire la semaine dernière. Surprise...
Remboursement prévu en mai
par qui est effectué le remboursement de la csg le 9 mai 2019
Demi part veuve
RésoluBonjour, Maman qui a aujourd'hui 93ans vient d'avoir une baisse de revenu suite à l'application de la CSG au taux réduit de 3,8%.Elle est veuve depui...
Remboursement csg
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2018.Je touche 1830 euros de retraite. En 2017 mon revenu fiscal était de 25000€ donc supérieu...
Remboursement csg
Bonjour, Je serai remboursé pour la csg merci de votre réponse
Remboursement csg
est ce que un revenu exceptionnel,paiement sur 4 années de l'impôt sur ma prime de retraite,et pris en compte dans le revenue fiscal de référence. me...
Vais je beneficier de la baisse de la csg
bonjour en 2018 nous avons subi une hausse de la csg malgré nos petites retraites moi 1500 euros mon mari 1000 euros car le rfr par foyer était asse...
Csg sur retraites en provenance du royaume-uni
Bonjour Je suis retraité de nationalité Anglaise je suis devenu résident fiscal Français je déclare donc mes retraites (du secteur privé) et paye l'...
Pension invalidité catégorie 2
Bonjour, je perçois une pension de 921.15 €, CSG déduite de 87.27 € ET IMPOTS 34.63 € depuis le 01/12/2018, alors que les mois précédents le montant ...
Revenus etrangers / csg
RésoluBonjour, J'ai réceptionné les déclarations de revenus 2018 et , je constate que le montant Brut des revenus Pensions à porté dans la case "8TV" des ...
Dois je payer la csg
RésoluBonjour, retraité je touche 700euros par mois et ma femme egalement retraitée gagne 900 euros par mois cad a nous 2 cela fait 1600euros par mois.......
Calcul de la csg
RésoluBonjour, Nous sommes des retraités suisses résidant en France depuis 9 mois. Nous sommes affiliés à l'assurance maladie française. Nous percevons s...
En cas de deces csg rds sur assurance vie fond en euros
bonjour a tous ma belle mere decedèe la compagnie d'assurance a t elle le droit de retirer en plus des droits de succession de la csg rds etc sur le ...
Csg et autres sur retraite
bonjour, pourquoi doit-on payer la csg etc à taux plein en retraite, si l'on doit se baser 2 années en arrière ayant travaillée j'ai payer plein tau...
Date de remboursement de la csg
bonjour je souhaiterais connaitre la date du remboursement de la csg pour moi meme et pour mon mari qui est a la retraite de la fonction publique ...
Csg sur revenus de capitaux mobiliers
Bonjour, Une personne retraitée non soumise à la CSG sur ses pensions est elle imposable à la CSG sur les revenus de capitaux mobiliers ?
Quand sera remboursé la csg aux retraités?
Quand sera remboursé la csg aux retraités?
Resident en espagne( csg)
Bonjour, Avant de demander la résidence en Espagne, je voudrais savoir si je serai exonérée de CSG et CRDS sur mes revenus fonciers ( immobilier et m...
Exoneration csg crdd
Je suis retraite et résident au Bénin depuis 2016 mais mon épouse travaille toujours en France J'ai déclaré mon foyer fiscal.au Bénin Pourquoi ne...
0 quel taux csg?
Bonjour, Voilà en 2016 RFR de 32731 en 2017 RFR de 23466 l'année dernière en 2018 je pense que le chiffre va encore baisser, sachant ...
Assurance vie rachat partiel
Bonjour* Est normal d avoir subit en moins 1308€sur un rachat d assurance vie caisse d Epargne nuance 3 D de 2003 pour la CSG ? Merci
Impôt non résidants
Bonjour , Je suis domicilié en Suisse et j'ai acheter un appartement a Delle en france . Je loue cette appartement , je paye une taxe foncière ce q...
Exonération csg pour retraité expatrié
Bonjour, Je viens de m'installer au Portugal. Je n'ai plus aucun Bien en France. Je viens d'obtenir mon numéro de contribution Fiscale Portugaise ...
Comment est calculé la révaloristion de la retraite
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment sera calculé la revalorisation de ma retraite au 1er janvier 2019 En 2017 mon revenu fiscal de référenc...
J ai 1000 euro de retraite est ce normal que je paye la csg a 8,3 pour cent
jj ai 1000 euro de retraite est ce normal que je paye la csg a 8,3 pour cent
Une nouvelle hausse de la csg sur les retraites est-elle prévue en 2019 ?
Bonjour, un bruit court sur les réseaux sociaux, selon lequel une nouvelle hausse de la CSG sur les pensions de retraite est prévue pour le courant de...
Csg crds
je ne suis pas imposable je viens de recevoir mon avis de prélèvements sociaux je dépasse de mon revenu fiscal par rapport au bareme pour la CSG de 1....
13 mois de prélèvements csg
Bonjour, J'ai été prélevé de la CSG sur ma retraite du 01/12/2017 jusqu'au 31/12/2018 c'est à dire 13 mois ,n'étant plus assujetti à celle ci , j'au...
Impot sur retraite percu de l'allemagne
Bonjour, La mère de mon conjoint (Double nationalité) résidente francaise depuis 2009, a percu une retraite allemande de 1740€/an jusqu'à son d...
Augmentation de la csg en 2018 de 6,6 à 8,3 %
Bonjour, Avec un revenu fiscal de 14131 en 2018, j'ai été assujettie à un taux de CSG de 8,3 % sur ma retraite , cette année avec un revenu fiscal ...
Peut-on déduire la csg déductible de nos impôts
RésoluBonjour* Je suis retraitée militaire depuis 2010. Le calcul de ma retraite était à l'époque de 1660 euros par mois. Avec l'augmentation de la CSG, ...
Taux appliqués
Bonjour, Quels sont les taux appliqués sur les revenus fonciers pour les CSG, CRDS et autres prélèvements sociaux ? Est-ce le même que pour mes re...
Exonération csg
Bonjour, Je suis informé,par mes Caisses de Retraites,qu'elles pnt reçu la consigne,d'appliquer une retenue CSG de 4,3%,alors que je suis non imp...