Les discussions

Quand choisir son assurance lamal ou cmu

Bonjour, je viens de toucher ma retraite AVS. (1/8) j'étais auparavant au chômage depuis 2 ans. Mon droit au chômage court jusqu'en octobre 2019. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
LouisAndre1

Puis je être exonérée

 Résolu

Bonjour, Mon revenu de référence est de 26468 € , j'ai deux parts et demi ( mon mari est handicapé à 80%) ce que l'on me retire maintenant en CS...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
BmV

Csg et crds non résident

Bonjour. Je suis non résident hors CEE (Canada). Mes revenus sont des retraites françaises et je déclare donc aux services fiscaux français. Je crois ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2018 par
flocroisic

Csg non-résident

Je suis pensionné de l'Etat. Je réside désormais en Espagne. Je suis donc non-résident. Je fais ma déclaration de revenus en France. Je n'ai pas d'aut...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
franciscano47

Cotisations csg casa sur pensions à letranger

quand on vit à l'etranger est il normal de se voir prélever les taxes habituelles sur les pensions? type CSG,etc

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
jee pee

Information concernant le 19 % de csg

Bonjour Je voudrais savoir à quel service ou ils faut demander son pea ou pep lorsque on a reçu un justicatif à produire aux services fiscaux ave...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Eric

Réponse illisible

Bonjour, Merci à hoquei44 de m'avoir répondu sauf qu'il est impossible de lire sa réponse. Où dois-je cliquer ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exoneration csg pour les retraite

bonjour, monsieur et madame comment faire le calcul pour bénéficier d une exonération de CSG pour les retraités ainsi que les faibles revenus.....

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
flocroisic

Hausse csg

Bonjour, J'interviens pour un ami (mon beau frère) qui est surpris de constater une hausse de ses charges sociales de 5.17 % sur ses produits de ret...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
LAGUT

Taux csg

A quel taux de CSG seront soumis les personnes qui partiront en retraite dans les prochaines années ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
jee pee

Mode de calcul csg déductible

Bonjour, Ci-après un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2018. Sauriez-vous m'expliquer comment se calcul la CSG déductible s...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
lapo6

Csg + 1,90% pas pour non résidents français

Après le 01 janvier 2018 la CSG a été augmentée mais Le ministre G.DARMANIN a dit en février que cette augmentation ne s’appliquera pas aux résidents...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
GroupeHumanis  

Base csg

 Résolu

Bonjour, Dans la déclaration d'impôts sur le revenu, quel est le mode de calcul de la BASE CSG?

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
flocroisic

Csg déductible des impôts

Bonjour, Je suis en train de réaliser la déclaration de revenus de mon père et sur son relevé de retraite complémentaire il y a un montant de CSG dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
jee pee

Csg deductible sur revenus 2016

Bonjour, j'ai compris que je pouvais déduire 6.8% de ma CSG sur mes revenus 2017,. Mais est-ce que je peux déduire aussi la csg déductible sur mes r...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
flocroisic

Csg déductible case 6de

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond le montant de CSG déductible indiquée sur mon avis d'imposition 2017.. J'ai eu le même avis l'année dern...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
cristina0664

Illogique

 Résolu

Bonjour Bonjour Je suis en retraite depuis Novembre 2017..Je touchais auparavant l'Allocation Adulte Handicapé Montant 810.89€ € depuis plusieurs ...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Motard92

Calcul net imposable

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide et votre courage face à cette question que vous avez sûrement dû voir des milliers de fois ! On m'a dit...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
jee pee

La csg déductible doit elle être déclarée?

La CSG déductible portée sur une ligne de ma feuille de retraite doit-elle être déclarée par moi dans la rubrique CSG déductible de la déclaration des...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclarer mes volets roulants

Bonjour je souhaiterais déclarer mes volets roulants , dans quelle rubrique merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
-illusion-

Révertion

Bonjour, en cas de revenu diffèré (réversion retraite) est-il normal que la CSG 2018 soit calculée sur les montants des réversions de2015 et20...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
jodelariege

Retraite

Bonjour* Je n’ai que 850€ par mois ,et cependant on me prélève la csg ,est ce normal? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Motard92

Comment calculler la csg

Bonjour, comment calcul t'on la csg pour la declaration de revenu 2017 ????

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
flocroisic

Deduire csg

bonjour, pourriez vous me confirmer si je peux déduire la CSG de ma déclaration d'impot je vous remercie par avance

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Csg déductible de la ligne 2bh et 6de

Bonjour, Tous les ans, sur ma déclaration d’impôts, il y a une somme portée à la ligne 2BH. Cette ligne est celle dite « des revenus déjà soumis aux...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Deduction de csg déjà réglée

Ma CSG à déduire est préremplie. Comment, à partir des éléments en ma possession, calculer que ce montant est juste ? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
gitane2229

Déclaration fiscale versée en 2017

Bonjour* Ma déclaration fiscale versée en 2016 est de 12236€, la CSG 344,76€ et CRDS 63, 72€, mon montant retraite est de 985,66€. Depuis plus de...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
flocroisic

Csg déductible - définition ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Sur ma feuille de salaire, j'ai une ligne CSG déductible ? celà veut-il dire que je peux déduire ce montant de mon revenu à déclarer sur ...

18 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
rem

Csg-crds-casa sur pension d'invalidité

Bonjour, mon frère touche une pension d'invalidité, sur laquelle sont appliqués CSG-CRDS-CASA. La CRAMIF indique que c'est lié au fait qu'il est ratta...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
CatherineH

Déduction de la csg sur impôts revenus en ligne

Bonjour* La déclaration d'impôt sur les revenus 2017 est pré-renseignée en ligne. Il apparaît une case vide concernant la CSG déductible que je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
flocroisic

Declarer ou deduire

Bonjour Je constate sur les fiches de paie de mon fils (année 2017) une ligne "total des retenues déductibles " doit il les déduire de son montant...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
toetco

Hausse csg

Bonjour, Mon père touchait (toutes caisses confondues): 1794 euros net pour sa retraite. A ce jour, il ne touche plus que 1625, 05 euros. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Bronson38

Impôts csg sur retraite

Bonjour Résidant en Espagne ma retraite arrco et agirc est déduite le l impots CSG Dois je faire une demande pour ne plus payer cet impôts.. je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Augmentation de csg pour un couple de retraités

Bonjour, J'ai vu que l'augmentation de CSG concerne les retraités touchant plus de 1400. euros Nets par mois. Mon mari reçoit 1600 nets et moi 8...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
gitane2229

[article] macron et csg – la hausse de la csg

 Fermé

Bonjour Vous avez fait une erreur lorsque vous écrivez que les fonctionnaires ne sont pas impactés par la hausse de la CSG dans l'article que je ci...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
anitatoulouse

Csg sur régularisation retraite

Bonjour, Je viens de recevoir enfin ma retraite complémentaire, alors que j'ai pris ma retraite le 1er mai 2017. J'avais fait toutes les démarches ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Danile

Taux applicable sur pension en retard

Bonjour, Je viens de percevoir en mars mes pensions de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO pour la période du 01/08//2017 au 31/12/2017 donc très ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Motard92

Csg fiches de paie résidente belge

Bonjour, j'ai une petite question, j'habite en Belgique et je travail en France. Sur mes fiches de paie il y a une ligne avec csg et 75 euros en moins...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
flocroisic

Revenu fiscal de référence pour le calcul de csg

 Résolu

Bonjour, En ce qui concerne l'augmentation du taux de la CSG à partir du 1er janvier 2018, j'ai lu que le seuil retenu était le Revenu Fiscal de R...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
blueaeroplanes

Retraite privée csg

 Résolu

Bonjour* Retraite privée depuis Janvier 2018 N-1 N-2 salaire de référence ASS 500e/mois environ le régime General ne me retire pas de Csg revenu 80...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Baisse des revenus de retraites

Bonjour, Je perçois mes retraites par 4 caisses différentes (revenu de 2500 euros total) CPAM - ARCOO - CARPIL - MALAKOFF Celles-ci me retiennent ...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
djivi38

Hausse de la csg sur retraites

Bonjour, Je perçois mes retraites par 4 caisses différentes (revenu de 2500 euros total) CPAM - ARCOO - CARPIL - MALAKOFF Celles-ci me retiennen...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
flocroisic

Nouvelle lois sur la csg

Mme,M. bonjour je suis reconnu en Invalidité à ce titre je touchais une Pension de 947 euros depuis le 01/01/2018 ma Pension est de 861 euros et 854 c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Revenu foncier et csg

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si la CSG qui porte sur des revenus fonciers de 2017 déclares en 2018 supporte la majoration de 1.7% Merci pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Lebeaucorbeau

Exonération de la hausse de 1,7 % à/c. du 1° janvi

Bonjour, En même temps qu' a été voté la hausse de la C.S.G. de 1,7% à/c. du 1° janvier 2018, est parue sur le web la disposition suivante : "Le S...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
defaram

Retaite

Bonjour, sur qu'elle organisme je pourrais contacter pour revoir la dite CSG qui devait etre de 1.7 alors que là 5.01 pour la CARSA et 18.22 pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
flocroisic

Impots/csg salarié en france résident en belgique

Bonjour, Résident Belge,je suis salarié depuis 1 an dans une "multinationale" Française. Affilié à la sécurité sociale Française (d'office),mon e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
SID

Pacs et csg

Bonjour, nous sommes pacsés mon amie a une retraite de 700 euros, moi par contre je suis toujours en activité avec un salaire net de 2000 euros. o...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
jacky

Pourquoi les retraites sont elles si impactées 9.4

Bonjour* pourquoi les retraites sont elles si impactées 9.4 %% je suis avec une perte de 135.21 euros sur mon revenu et par mois comment je fais ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
tof51430

Double imposition

Bonjour, Est-il normal de payer de la CSG sur des revenus Belges? Je suis Belge résident (résidence principale) en France.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
cyclobelge
Résultats 201 - 250 sur un total de 682