Les discussions
Declaration fiscale individuelle
Bonjour, Notre revenu fiscale de reference est de 25363 euros.si nous fesions une declaration separee,indivduellement,aucun ne depasserai le plafond...
Declaration fiscale separee
notre revenu global de reference est de 25363 euros .le plafond a ne pas depasser etant de 14404 euros pour une personne seule, si nous faisons une d...
Impôts csg et crds
Bonjour Je suis à la retraite depuis Janvier 2016 et je suis expatrié au Portugal depuis Février 2018 , pourquoi encore aujourd'hui je paye la CSG ...
Csg et rds retraite exoneration france
Bonjour, Mon mari est à la retraite et touche de la fonction publique 750.00 € et 200.00 € de la CNAV. Pourquoi est-il assujetti à la CSG RDS alors ...
Csg 2018
Bonjour, Je perçois une retraite en France et une pension de réversion depuis la Suisse. Jusqu'à présent je payais la CSG sur le pension Suisse ave...
Quand choisir son assurance lamal ou cmu
Bonjour, je viens de toucher ma retraite AVS. (1/8) j'étais auparavant au chômage depuis 2 ans. Mon droit au chômage court jusqu'en octobre 2019. ...
Puis je être exonérée
RésoluBonjour, Mon revenu de référence est de 26468 € , j'ai deux parts et demi ( mon mari est handicapé à 80%) ce que l'on me retire maintenant en CS...
Csg et crds non résident
Bonjour. Je suis non résident hors CEE (Canada). Mes revenus sont des retraites françaises et je déclare donc aux services fiscaux français. Je crois ...
Csg non-résident
Je suis pensionné de l'Etat. Je réside désormais en Espagne. Je suis donc non-résident. Je fais ma déclaration de revenus en France. Je n'ai pas d'aut...
Cotisations csg casa sur pensions à letranger
quand on vit à l'etranger est il normal de se voir prélever les taxes habituelles sur les pensions? type CSG,etc
Information concernant le 19 % de csg
Bonjour Je voudrais savoir à quel service ou ils faut demander son pea ou pep lorsque on a reçu un justicatif à produire aux services fiscaux ave...
Réponse illisible
Bonjour, Merci à hoquei44 de m'avoir répondu sauf qu'il est impossible de lire sa réponse. Où dois-je cliquer ?
Exoneration csg pour les retraite
bonjour, monsieur et madame comment faire le calcul pour bénéficier d une exonération de CSG pour les retraités ainsi que les faibles revenus.....
Hausse csg
Bonjour, J'interviens pour un ami (mon beau frère) qui est surpris de constater une hausse de ses charges sociales de 5.17 % sur ses produits de ret...
Taux csg
A quel taux de CSG seront soumis les personnes qui partiront en retraite dans les prochaines années ?
Mode de calcul csg déductible
Bonjour, Ci-après un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2018. Sauriez-vous m'expliquer comment se calcul la CSG déductible s...
Csg + 1,90% pas pour non résidents français
Après le 01 janvier 2018 la CSG a été augmentée mais Le ministre G.DARMANIN a dit en février que cette augmentation ne s’appliquera pas aux résidents...
Base csg
RésoluBonjour, Dans la déclaration d'impôts sur le revenu, quel est le mode de calcul de la BASE CSG?
Csg déductible des impôts
Bonjour, Je suis en train de réaliser la déclaration de revenus de mon père et sur son relevé de retraite complémentaire il y a un montant de CSG dé...
Csg deductible sur revenus 2016
Bonjour, j'ai compris que je pouvais déduire 6.8% de ma CSG sur mes revenus 2017,. Mais est-ce que je peux déduire aussi la csg déductible sur mes r...
Csg déductible case 6de
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond le montant de CSG déductible indiquée sur mon avis d'imposition 2017.. J'ai eu le même avis l'année dern...
Illogique
RésoluBonjour Bonjour Je suis en retraite depuis Novembre 2017..Je touchais auparavant l'Allocation Adulte Handicapé Montant 810.89€ € depuis plusieurs ...
Calcul net imposable
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide et votre courage face à cette question que vous avez sûrement dû voir des milliers de fois ! On m'a dit...
La csg déductible doit elle être déclarée?
La CSG déductible portée sur une ligne de ma feuille de retraite doit-elle être déclarée par moi dans la rubrique CSG déductible de la déclaration des...
Déclarer mes volets roulants
Bonjour je souhaiterais déclarer mes volets roulants , dans quelle rubrique merci
Révertion
Bonjour, en cas de revenu diffèré (réversion retraite) est-il normal que la CSG 2018 soit calculée sur les montants des réversions de2015 et20...
Retraite
Bonjour* Je n’ai que 850€ par mois ,et cependant on me prélève la csg ,est ce normal? Merci.
Comment calculler la csg
Bonjour, comment calcul t'on la csg pour la declaration de revenu 2017 ????
Deduire csg
bonjour, pourriez vous me confirmer si je peux déduire la CSG de ma déclaration d'impot je vous remercie par avance
Csg déductible de la ligne 2bh et 6de
Bonjour, Tous les ans, sur ma déclaration d’impôts, il y a une somme portée à la ligne 2BH. Cette ligne est celle dite « des revenus déjà soumis aux...
Deduction de csg déjà réglée
Ma CSG à déduire est préremplie. Comment, à partir des éléments en ma possession, calculer que ce montant est juste ? merci
Déclaration fiscale versée en 2017
Bonjour* Ma déclaration fiscale versée en 2016 est de 12236€, la CSG 344,76€ et CRDS 63, 72€, mon montant retraite est de 985,66€. Depuis plus de...
Csg déductible - définition ?
Résolu/FerméBonjour, Sur ma feuille de salaire, j'ai une ligne CSG déductible ? celà veut-il dire que je peux déduire ce montant de mon revenu à déclarer sur ...
Csg-crds-casa sur pension d'invalidité
Bonjour, mon frère touche une pension d'invalidité, sur laquelle sont appliqués CSG-CRDS-CASA. La CRAMIF indique que c'est lié au fait qu'il est ratta...
Déduction de la csg sur impôts revenus en ligne
Bonjour* La déclaration d'impôt sur les revenus 2017 est pré-renseignée en ligne. Il apparaît une case vide concernant la CSG déductible que je ...
Declarer ou deduire
Bonjour Je constate sur les fiches de paie de mon fils (année 2017) une ligne "total des retenues déductibles " doit il les déduire de son montant...
Hausse csg
Bonjour, Mon père touchait (toutes caisses confondues): 1794 euros net pour sa retraite. A ce jour, il ne touche plus que 1625, 05 euros. ...
Impôts csg sur retraite
Bonjour Résidant en Espagne ma retraite arrco et agirc est déduite le l impots CSG Dois je faire une demande pour ne plus payer cet impôts.. je ne ...
Augmentation de csg pour un couple de retraités
Bonjour, J'ai vu que l'augmentation de CSG concerne les retraités touchant plus de 1400. euros Nets par mois. Mon mari reçoit 1600 nets et moi 8...
[article] macron et csg – la hausse de la csg
FerméBonjour Vous avez fait une erreur lorsque vous écrivez que les fonctionnaires ne sont pas impactés par la hausse de la CSG dans l'article que je ci...
Csg sur régularisation retraite
Bonjour, Je viens de recevoir enfin ma retraite complémentaire, alors que j'ai pris ma retraite le 1er mai 2017. J'avais fait toutes les démarches ...
Taux applicable sur pension en retard
Bonjour, Je viens de percevoir en mars mes pensions de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO pour la période du 01/08//2017 au 31/12/2017 donc très ...
Csg fiches de paie résidente belge
Bonjour, j'ai une petite question, j'habite en Belgique et je travail en France. Sur mes fiches de paie il y a une ligne avec csg et 75 euros en moins...
Revenu fiscal de référence pour le calcul de csg
RésoluBonjour, En ce qui concerne l'augmentation du taux de la CSG à partir du 1er janvier 2018, j'ai lu que le seuil retenu était le Revenu Fiscal de R...
Retraite privée csg
RésoluBonjour* Retraite privée depuis Janvier 2018 N-1 N-2 salaire de référence ASS 500e/mois environ le régime General ne me retire pas de Csg revenu 80...
Baisse des revenus de retraites
Bonjour, Je perçois mes retraites par 4 caisses différentes (revenu de 2500 euros total) CPAM - ARCOO - CARPIL - MALAKOFF Celles-ci me retiennent ...
Hausse de la csg sur retraites
Bonjour, Je perçois mes retraites par 4 caisses différentes (revenu de 2500 euros total) CPAM - ARCOO - CARPIL - MALAKOFF Celles-ci me retiennen...
Nouvelle lois sur la csg
Mme,M. bonjour je suis reconnu en Invalidité à ce titre je touchais une Pension de 947 euros depuis le 01/01/2018 ma Pension est de 861 euros et 854 c...
Revenu foncier et csg
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si la CSG qui porte sur des revenus fonciers de 2017 déclares en 2018 supporte la majoration de 1.7% Merci pour votre...
Exonération de la hausse de 1,7 % à/c. du 1° janvi
Bonjour, En même temps qu' a été voté la hausse de la C.S.G. de 1,7% à/c. du 1° janvier 2018, est parue sur le web la disposition suivante : "Le S...