Application de la CSG aux revenus étrangers

Topor1963 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ophélie -
Bonjour,
Retraité de nationalité française revenu en France après une vie professionnelle au Canada dont je suis déclaré non-résident, 97 pour cent de mes revenus proviennent de retraite et pension de vieillesse canadiennes; Le fisc français outre de m'imposer sur le revenu (environ 700 euros) malgré la convention évitant la double imposition entre les pays ( ! ) me taxe par application de la CSG et la CRDS (8 pour cent) sur la totalité de mes revenus provenant du Canada. Est-ce normal ?
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Avez vous completez la declaration 2047 et la rubrique credit d'impot ?
1
Topor1963

oui bien sûr ; le centre des impots m'a donné de fausses informations sur les crédits d'impots accordés ce qui est en train de se résoudre pour les trois années précédentes. Il reste le cas de CGS et CRDS. Dans la formule CERFA 2047 NOT K, il est indiqué que " le crédit d'impot égal à l'impot français est accordé et que l'impot français s'entend comme l'impot sur le revenu augmenté le cas échéant des contributions sociales" Dois-je en conclure que les crédits d'impots attribués doivent tenir compte de la CRDS et de la CSG que je paye ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

oui
0
Ophélie > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

Je suis dans la même situation que Topor1963: activité professionnelle au Québec et retraite en France (arrivée en mai 2015). Mes rentes de retraite sont imposées au Canada (taux forfaitaire de 25%). Faut-il se laisser faire et accepter les 8% de CSG/CRDS qui s'ajoutent, dans mon cas, à 8% de CMU (car la CPAM écarte complètement l'Entente France Québec sur la sécurité sociale)? Tout mis bout à bout, cela représente des prèlèvements de 41%. Est-ce normal?
0
Ophélie

Avez-vous obtenu satisfaction pour la CSG/CRDS? Je suis dans exactement la même situation que vous
0