Creation ou reprise d'une societe

sonia59 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 29 nov. 2012 à 20:07
 Profil bloqué - 30 nov. 2012 à 15:07
Bonjour,

je suis agée de 26ans, j'ai un temperamment de bosseuse mais je ne trouve pas de travail.

J'aimerais creer ou reprendre une societe dans la region lilloise mais je ne sais pas s'il existe des forums ou un site pour aider les jeunes.

je suis une personne qui travail beaucoup et qui m'investi à 200% dans mon travail

1 réponse

Créer une entreprise parce qu'on ne trouve pas de travail n'est pas la raison idéale à mon sens mais elle est légitime.
Si vous avez droit aux allocations chômage, vous avez droit à l'ACCRE pour la création ou la reprise d'entreprise. C'est pas grand chose mais ça vous permet d'être exonéré de charges la première année avec une aide à l'apport au capital social ou le maintien des allocations pendant un temps.
Mais ça ne vous trouvera pas de clients.
Si comme vous l'indiquez dans le titre, vous avez la possibilité de reprendre une entreprise, n'hésitez pas: commencer avec un carnet de commande est bien plus confortable.
Cet article: [url] http://paranormale-entreprise.fr/les-sept-erreurs-a-ne-pas-commettre-en-entreprise[/url] peut vous aider pour avoir un avant goût de la vie d'un entrepreneur, il y a aussi l'APCE mais surtout votre conseiller au pôle emploi qui vous aidera (et qui vous encouragera TRES fortement dans ce sens pour se débarrasser de vous).
0