Création d'entreprise & allocation chômage ?
jidel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
-
29 nov. 2012 à 23:19
Profil bloqué - 30 nov. 2012 à 15:55
Profil bloqué - 30 nov. 2012 à 15:55
A voir également:
- Création d'entreprise & allocation chômage ?
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
1 réponse
Je ne sais pas pour le rapprochement familial dans le cas d'une création...
Il y a un intermédiaire entre la démission et la résiliation à l'amiable: le licenciement pour faute grave par abandon de poste qui donne droit aux allocations, mais si le patron veut laisser traîner il en a le droit.
La démission, c'est droit aux allocs 3 mois après alors faites attention...
Devenir actionnaire d'une entreprise n'a rien a voir avec le pôle emploi, on peut investir et continuer à chercher un emploi.
Quant à devenir co-gérant, faut voir si le dispositif ACCRE est possible dans ce cas précis, c'est à dire, ni d'une création ni une reprise, et par conséquent le maintient des allocations. Question intéressante, faut que je vois ça.
Il y a un intermédiaire entre la démission et la résiliation à l'amiable: le licenciement pour faute grave par abandon de poste qui donne droit aux allocations, mais si le patron veut laisser traîner il en a le droit.
La démission, c'est droit aux allocs 3 mois après alors faites attention...
Devenir actionnaire d'une entreprise n'a rien a voir avec le pôle emploi, on peut investir et continuer à chercher un emploi.
Quant à devenir co-gérant, faut voir si le dispositif ACCRE est possible dans ce cas précis, c'est à dire, ni d'une création ni une reprise, et par conséquent le maintient des allocations. Question intéressante, faut que je vois ça.