Création d'entreprise & allocation chômage ?

jidel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 23:19
 Profil bloqué - 30 nov. 2012 à 15:55
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis perdu et je n'arrive pas a trouver une solution à mon probleme.

En fait ma copine va s installer en province pour ouvrir un café concert a partir de janvier et je cherche a pouvoir la suivre dans ce projet.
Pendant les premiers mois nous ne pourrons surement pas nous payer, je cherche donc a pouvoir toucher les allocs... Histoire d avoir un petit coup de pouce pour quelques mois...
Je vais devoir démissionner de mon boulot actuel car mon boss ne veut pas faire de rupture à l'amiable. Demission en janvier, fin de contrat en mars.

Si j ai bien compris, démissionner pour suivre son conjoint donne droit aux allocations? (Meme dans le cas d une creation de sarl?) Mais est ce que ca pose probleme si en avril je deviens cogérant minoritaire non rémunéré de la sarl une fois sur place? Nous créons la sarl debut janvier, et je ne serais qu associé au début...

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
30 nov. 2012 à 15:55
Je ne sais pas pour le rapprochement familial dans le cas d'une création...

Il y a un intermédiaire entre la démission et la résiliation à l'amiable: le licenciement pour faute grave par abandon de poste qui donne droit aux allocations, mais si le patron veut laisser traîner il en a le droit.
La démission, c'est droit aux allocs 3 mois après alors faites attention...

Devenir actionnaire d'une entreprise n'a rien a voir avec le pôle emploi, on peut investir et continuer à chercher un emploi.

Quant à devenir co-gérant, faut voir si le dispositif ACCRE est possible dans ce cas précis, c'est à dire, ni d'une création ni une reprise, et par conséquent le maintient des allocations. Question intéressante, faut que je vois ça.
0