Création d'une e-boutique

sbg77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 20:10
Bisrati Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 21:18
Bonsoir,
Pour faire bref, j'ai travaillé douze ans dans le textile, j'ai maintenant trois enfants et un mari muté tous les quatre ans environ.Cela fait maintenant un an que je suis femme au foyer et cela commence à me peser.........D'ou l'idée de créer un site de vente de vêtements homme, femme, enfant de marque (je sais je ne suis pas la seule à l'avoir!).J'aurai souhaité chiffrer l'achat des stocks, mais j'ai l'impression de tourner en rond(on me demande toujours mon numéro de siret............or j'en suis aux prémices).Qui peut me dire comment m'y prendre?
Merci par avance de votre aide.
Bonne soirée

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
6 nov. 2012 à 17:09
Bonjour,

On est professionnel dès que l'on a obtenu un n° de siret.

Pour l'obtenir, le plus simple est de vous déclarer en autoentreprise.

C'est simple sur le net:

http//www lautoentrepreneur.fr
ou en créant une entreprise classique en vous adressant au CFE de votre Chambre de commerce
0
Bisrati Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 21:18
Normal qu'on vous demande un siret.........

Effectivement l'auto-entreprise est simple à ouvrir.

Quant au stock, nul besoin d'en avoir trop au départ.

Vous avez aussi le dropshipping qui vous permet de ne pas avoir de stock et de minimiser les risques.
0