Congés payés et fiche de paie

cris - 23 juil. 2008 à 13:33
 cris - 23 juil. 2008 à 18:43
Bonjour,
je vais commencer un travail où les congés payés me seront payés tous les mois. Une personne qui y travaille a calculé qu'elle touchait 7.45 € net de l'heure smic + CP. le SMIC net est à 6.84 €. J'essaie de faire des cacules avec les 10% du brut ou alors en calculant les 2.5 jours... je ne trouves rien qui s'y approche. Ma question est : à combien,environ, est le taux horaire net avec les congés payés pour que je me fasse une idée du salaire que je vais avoir.
merci de me répondre rapidement .

1 réponse

Bonjour,
C'est la premier fois que je vois ça, les CP seront payés tous les mois dans ce cas tu va jamais avoir des congés proprement dite.
Le principe des CP est de travailler du 01/06/N au 31/05/N+1 pour acquérir 5 semaine de CP cad 30 jours ouvrables, tu reste chez toi ou tu pars en vacance l'employeur est dans l'obligation de te payer.
Pour moi c'est pas une bonne idée d'être payer tous les mois de ses CP car le jour ou tu veux avoir des vacances l'employeur peut te dire que t'a pas droit car tu as été payer.
Est ce que c'est l'employeur qui vous demande ça ???
1
Mon futur employeur a eu beaucoup de personnes qui ne restaient pas (Ménages dans une grande salle de sport ça ne plaît pas forcément) donc afin de se faciliter la tâche il préfère payer la CP tous les mois. Ce sera un CDD donc pour moi cela ne me pose pas de problème.
Merci
0