Indemnité congé payé sans contrat de travail

titine824 - 7 juil. 2008 à 16:32
 titine824 - 7 juil. 2008 à 18:24
Bonjour,
Je viens de donner ma démission avec un préavis de 15 jours.
Seulement, on me dit que les préavis sont de 1 mois et donc mon employeur est susceptible de me retenir les 15 autres jours de préavis (pour faire 1 mois) sur mes indemnités congés payés.
Je veux bien le croire car à priori c'est la loi mais voilà je n'ai pas signé de contrat alors que je suis dans la boite depuis 1 an et je ne fais parti d'aucune convention collective.
ai-je le droit de demander que 15 jours de préavis et réclamer la totalité de mes congé payés dont le nombre est de 11 jours ?
Merci de me répondre rapidement...
J'ajoute que mon employeur n'ai probablement pas au courant que je n'ai jamais signé mon contrat et qu'il attend sans doute (mon contrat) encore sur le bureau administratif d'être signé..
J'ai peur que si je le dit mon employeur me "force" à signer ce fameux contrat avec ce fameux préavis à faire...et donc je perdrais mes 11 jours de congé...
Que dois-je faire ??

1 réponse

de toute façon, c'est l'employeur qui décide ; donc que tu signes ou que tu ne signes pas...
cependant, fais attention quand même : s'il t'a envoyé le contrat de travail pour que tu le signes et que tu ne l'as pas fait, celà lui cause un préjudice, donc, il peut te retenir une faute
0
non c'est une petite société et le contrat est belle et bien au service compta. (petit bureau où ya qu'une employée !!)
Mais ce qui m'interesse le plus c'est savoir si je peux prétendre à récupérer la totalité de mes congés payés sur le solde de tout compte en leur rappelant que je n'ai pas de contrat (car je sais que sur ledit contrat est marqué 1 mois de préavis à faire !).
0