Congés payés +temps partiel

question - 28 mai 2008 à 11:43
 Emilie3112 - 11 juil. 2008 à 13:32
Bonjour,

J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser .
Le patron m'a dit prendre sur congés acquis jusqu'au 31 mai (même si cela ne fait pas 1 an d'ancienneté) et avancer sur congés de l'an prochain si besoin.

Donc à raison de 2,5 jours acquis par mois depuis janvier (soit 12,5 jours) il m'en resterait 2,5 à prendre.

Apparemment pour lui 2,5j congés/ mois travaillés ne s'appliqueraient pas pour travail à temps partiel (1 semaine de CP par mois soit 1/4 à peu près de mon tps de travail).Je viens de voir que pour les travailleurs à tps partiel ou complet, la règle était la même soit 2,5 jours. Est-ce bien cela?
Suis je obligé si l'entreprise est fermée de poser le vendredi 15 aout alors que comme je ne travaille pas les vendredis si je pose jusqqu'au jeudi 14 soir je gagne 1 jour?
Pour les congés acquis en Janvier sachant que j'ai fait 3 semaines de travail combien de congés compter?
Pouvez-vous me dire si j'ai bien tout compris? Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

juste pour te dire que moi j'étais en cdi à temps partiel et j'avais bien 2,5 jours de congés par mois!
1
Merci bcp pour la réponse Raphalou999.

Juste une dernière précision si quelqu'un peut m'aider:

Pour le mois de janvier, sachant que j'ai commencé le 8, ai-je également le droit à 2,5jours de CP pour ce mois?
0
Bonjour, je travail dans une société en CDI à temps partiel, je suis partie voir mes parents du 1 er juin au 10 .Sachant que je ne travaille que 3 jours par semaine et donc je devais travaillé le 04,06 et le 07 juin . je veut savoir combien de jours de congés sont déduits.
Est ce qu'on m' enlève juste le nombre de jours ou j'été absente ou c'est toute la semane?
merci
0
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 14
28 mai 2008 à 13:19
Bonjour;
pour la 1ère question la réponse est la suivante que vous travailliez à temps partiel pu à plein temps vous avez droit au même nombre de jours de congés soit 2.5 jours par mois. Concernant le 15 août, vu que c'est un jour férié il n'entre pas dans le décompte de vos jours de congés. Si vous avez commencé en janvier 2008, au 31 mai vous avez droit à 12.5 jours. Si votre entreprise est fermée du 4 au 15 août cela fait 11 jours donc vous pouvez les prendre sur vos congés acquis.
En espérant vous avoir aidé
-1
Bonjour
Où est il possible de trouver un texte laissant ressortir qu'à temps partiel ou complet le nbre de jours de congés acquis est identique !? merci beaucoup
0