A voir également:
- STC, congés payés et jours fériés
- Jours ouvrés - Guide
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Décompte congés payés semaine 4 jours et demi - Forum congés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
22 réponses
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 09:03
29 nov. 2009 à 09:03
l'indemnité de congés payés se calcule sur le brut et non le net....
ensuite il y a un calcul à faire... selon les périodes des congés restants et ceux en cours...
donnez moi le brut.. je vous ferai une estimation ...
quant à jours fériés qu'entendez vous par là ?
ensuite il y a un calcul à faire... selon les périodes des congés restants et ceux en cours...
donnez moi le brut.. je vous ferai une estimation ...
quant à jours fériés qu'entendez vous par là ?
Ok alors pour tout vous dire, je ne suis pas entierement déclarée....
Je suis déclarée 2511,45 brut et le reste en espece pour faire 2500€ net mensuel....
Les jours pris et restant ne sont à tort pas ecrit sur mes fiches de paies et c'est voulu par mon ex patron....
Je suis rentrée dans l'entreprise le 23 Juillet 2007 et quitée le 11 Novembre 2009...avec mes derniers congés du 01 nov au 10 nov 2009
J'ai pris en tout et pour tout 5 semaines de congés et elles étaient calculées de sorte qu'à la fin du mois je retrouvait mes 2500€ net
Etant toujours aux 39h (sur ma fiche de paie) nous avant dans la restauration une compensation par l'ajout de 8 jours fériés par an qui nous sont payé double...01 janv, 8 Mai,etc...
Si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas...
Je suis déclarée 2511,45 brut et le reste en espece pour faire 2500€ net mensuel....
Les jours pris et restant ne sont à tort pas ecrit sur mes fiches de paies et c'est voulu par mon ex patron....
Je suis rentrée dans l'entreprise le 23 Juillet 2007 et quitée le 11 Novembre 2009...avec mes derniers congés du 01 nov au 10 nov 2009
J'ai pris en tout et pour tout 5 semaines de congés et elles étaient calculées de sorte qu'à la fin du mois je retrouvait mes 2500€ net
Etant toujours aux 39h (sur ma fiche de paie) nous avant dans la restauration une compensation par l'ajout de 8 jours fériés par an qui nous sont payé double...01 janv, 8 Mai,etc...
Si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 09:23
29 nov. 2009 à 09:23
pour les congés, normalement il faut faire la moyenne des salaires du 1er juin au 31 mai..
on va simplifier
2.500 bruts x 12 mois = 30.000 par an x 10 % = 3000 euros pour 30 jours de cp...
pour les jours fériés ? vous ont ils été payés doubles ? que voulez vous exactement ?
on va simplifier
2.500 bruts x 12 mois = 30.000 par an x 10 % = 3000 euros pour 30 jours de cp...
pour les jours fériés ? vous ont ils été payés doubles ? que voulez vous exactement ?
Oui j'ai 6 jours fériés pendant lesquels j'ai travaillé et qui doivent m'etre payé double à la fin de l'année ou fin de contrat....
Je voudrais une estimation au plus juste de mon STC que je dois aller chercher cette semaine....
Je voudrais une estimation au plus juste de mon STC que je dois aller chercher cette semaine....
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 10:04
29 nov. 2009 à 10:04
impossible de vous faire un solde au plus juste.... vous comprendrez pourquoi !!
déjà les jours fériés sont payés le mois ou ils sont travaillés..
déjà les jours fériés sont payés le mois ou ils sont travaillés..
Dans la restauration, il n'y a que le 1er Mai qui est payé en fin de mois , les autres comme je le disais sont payés à la fin de l'année, donc sur la paie de décembre ou à la fin du contrat à condition d'avoir 1 an d'ancienneté dans l'entreprise....
Y-aurai-t-il un comptable sur ce forum pour me simuler tout ça??
Merci
Y-aurai-t-il un comptable sur ce forum pour me simuler tout ça??
Merci
Tout ça pour ça....il aurait été plus judicieux de commencer par cette réponse alors....
mais merci quand même....
mais merci quand même....
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 11:34
29 nov. 2009 à 11:34
ben voyons.. vous êtes sur un forum gratuit.. ne l'oubliez pas...
on est bénévole... on vous donne des indications.. on n'a pas pour but de faire le travail d'un expert comptable
on est bénévole... on vous donne des indications.. on n'a pas pour but de faire le travail d'un expert comptable
Bénévole????c'est une plaisanterie.....
Vous êtes sur un forum d'aide et si vous répondez aux questions c'est que vous le voulez bien, c'est un loisirs pas du travail....
Merci Cémoy du si précieux temps que vous m'avez accordé gratuitement....
Conversation close avec vous.....
Vous êtes sur un forum d'aide et si vous répondez aux questions c'est que vous le voulez bien, c'est un loisirs pas du travail....
Merci Cémoy du si précieux temps que vous m'avez accordé gratuitement....
Conversation close avec vous.....
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 11:50
29 nov. 2009 à 11:50
je vous signale quand même que je vous ai fait une estimation....
qui bien entendu ne réflètera pas la réalité mais vous donnera une indication...
qui bien entendu ne réflètera pas la réalité mais vous donnera une indication...
En effet Cémoi, toutes les personnes qui donnent des conseils le font bénévolement. Mais je lis souvent vos réponses et je vous trouve agressive et irrespectueuse. Les gens qui demandent des conseils le font car bien souvent ne savent pas vers qui se tourner, alors si tout va bien dans votre travail, tant mieux pour vous et restez sympa.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 17:49
29 nov. 2009 à 17:49
si mes réponses ne vous conviennent pas lamy vous pouvez me zapper....
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 17:55
29 nov. 2009 à 17:55
n'est ce pas !
Merci Lamy....je suis comme vous je ne comprend pas les gens qui pourrissent les forums...
mais ca ne fait pas avancer le schmilblick....
mais ca ne fait pas avancer le schmilblick....
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
29 nov. 2009 à 19:26
29 nov. 2009 à 19:26
ici, on ne calcule pas
on se borne à donner des conseils
il me semble que vous êtes très à même de le calculer vous-même, votre SDTC
et votre patron, vous le connaissez mieux que nous
on se borne à donner des conseils
il me semble que vous êtes très à même de le calculer vous-même, votre SDTC
et votre patron, vous le connaissez mieux que nous
ca c'est de la réponse aussi....
Si je savais le faire moi meme je ne serai pas ici à perdre mon temps....et mon patron oui je le connais c'est pour cette raison que je voudrais savoir le montant de mon STC avant de le signer....
Allez laissez tomber je pensais etre sur une forum d'aide mais je me suis trompée....c'est un nième défouloir de personnes qui ne savent pas quoi faire de leur journée....
Si je savais le faire moi meme je ne serai pas ici à perdre mon temps....et mon patron oui je le connais c'est pour cette raison que je voudrais savoir le montant de mon STC avant de le signer....
Allez laissez tomber je pensais etre sur une forum d'aide mais je me suis trompée....c'est un nième défouloir de personnes qui ne savent pas quoi faire de leur journée....
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
29 nov. 2009 à 19:45
29 nov. 2009 à 19:45
moi, je ne comprends pas pourquoi on démissionne d'un emploi payé 2500 € net avec du black à côté et les pourboires...
à l'heure ou beaucoup qui nous écrivent sont smicards ou payés dessous car ils sont en contrats aidés
attendez votre solde, vous avez 6 MOIS POUR LE CONTESTER
à l'heure ou beaucoup qui nous écrivent sont smicards ou payés dessous car ils sont en contrats aidés
attendez votre solde, vous avez 6 MOIS POUR LE CONTESTER
Vous êtes hors propos...mais je vais quand meme vous répondre:
On démissionne pour un autre emploi mieux payé par exemple...ou par ambition....mais je ne suis pas aux 35h moi pour toucher ce salaire....
Je vais donc attendre mon solde comme vous dites....
On démissionne pour un autre emploi mieux payé par exemple...ou par ambition....mais je ne suis pas aux 35h moi pour toucher ce salaire....
Je vais donc attendre mon solde comme vous dites....
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
29 nov. 2009 à 20:07
29 nov. 2009 à 20:07
vous démissionnez, vous n'avez même pas la reconnaissance du ventre...
vous laissez votre employeur dans la m.... alors que vous deviez beaucoup compter pour lui...
croyez bien que vous n'êtes pas la seule à faire plus de 35 H, perso, en tant que cadre je suis au forfait jour et je ne compte pas mes heures, cela vaut mieux et moi, il n'y a pas de black ni pourboire...
je ne vous souhaite pas bonne chance
merci de clore le sujet et de ne plus revenir
vous laissez votre employeur dans la m.... alors que vous deviez beaucoup compter pour lui...
croyez bien que vous n'êtes pas la seule à faire plus de 35 H, perso, en tant que cadre je suis au forfait jour et je ne compte pas mes heures, cela vaut mieux et moi, il n'y a pas de black ni pourboire...
je ne vous souhaite pas bonne chance
merci de clore le sujet et de ne plus revenir