Repoussé congé payé apres 30 avril

tavnos - 7 avril 2010 à 00:29
 tavnos - 12 avril 2010 à 19:12
Mon patron m'oblige à repousser mes congé payé posé du 19 avril au 30 avril depuis plusieurs moi
Pourtant je crois qu'il n'ai pas possible de repoussé après cette date sinon mes congé sont perdu
que faire?
merci

8 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
8 avril 2010 à 03:52
bonsoir tavnos,
je ne sais pas pourquoi je m'en doutais c'est pour cela que je suis intervenue :
si vous ne voulez pas perdre votre travail, je vois un moyen de vous en sortir, à condition d'être un peu comédien :
vous allez le voir en lui disant ceci : "j'ai rencontré hier soir un collègue (copain...)
qui travaille dans une entreprise (comme celle où vous travaillez) dans x (ville voisine). une voiture est arrivée sur le chantier avec 2 inspecteurs de l'URSSAF qui ont contrôlé chaque ouvrier (papiers, contrat de travail, horaires). il n'a pas pû m'en dire plus parce qu'il était pressé, juste qu'il y avait des inspections dans le coin".
a mon avis, il va vous donner vos congés et peut-être même le remercier de l'avoir prévenu !
sinon j'ai d'autres idées.
bon courage
choucas22
2
Bonjour tu as jusqu'au 31 mai de l année en cours pour poser t CP.
Bon courage
2
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
7 avril 2010 à 23:04
attention :
sauf caisses de congés comme le BTP : du 1er avril au 31 mars et dans ce cas, c'est perdu
choucas22
2
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
11 avril 2010 à 22:29
bonsoir tavnos,
vous n'aviez pas encore pris de congé depuis avril 2009 ?
choucas
1
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
11 avril 2010 à 22:41
je pose la question parce que la première tranche de vacances ok c'est le patron qui le déclare à la caisse. ensuite pour le solde vous recevez directement chez vous un papier de la caisse de congés que vous renvoyez avec les dates.
et cela doit se faire avant la fin mars.
0
il me reste 15 jours que j'ai posé pour les 15 dernier jours d'avril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
11 avril 2010 à 23:03
une autre solution : c'est de jouer sur la question d'un accident que vous avez peur d'avoir et donc de lui demander de vous signer un papier pour que vous soyez couvert au niveau des assurances....

ces caisses de congés du BTP ont été créées pour soit-disant protéger les salariés et aujourd'hui c'est toujours un gros bor..l :
beaucoup d'ouvriers perdent des journées alors que c'est des boulots très très durs !
bon courage
choucas
1
merci
0
ha ben justement c'est mon cas!
je suis dans le BTP
Il va envoyer mes congés,pour pas que je perde mes vacances. Et va me forcer à travailler pendant mes vacances.
Mais je vais travailler pendant que je suis déclaré en vacance,si j'ai un accident mon patron pourrait dire qu'il ne m'avait pas demandé de travailler et je l'aurais dans le baba.
Il me dit que je pourrais les prendre plus tard , mais qui me dit qu'il va le faire?
0
oui merci de ta réponce quels sont tes autres posibilité?
0