Congé parental à 80%
guizmo59185
-
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Voila, je suis actuellement enceinte, bébé est prévue pour septembre je reprendrais donc le boulot mi novembre et compte prendre un congé parental à 80% avoir tous les mercredis.
Par contre j'aurai aimer savoir si le 80% on n'est obliger de le commencer tout de suite aprés le congé maternite ou je peux reprendre le travail et prendre au départ pendant 1 ou 2 mois mes mercredi en congé payés (car de ce fait j'aurais toujours mes 5 semaines de CP) pour continuer a percevoir au moins pendant ces 2 mois la mon salaire en intégral et commencer le congé parental à ce moment la en février.
Merci pour vos réponses.
Par contre j'aurai aimer savoir si le 80% on n'est obliger de le commencer tout de suite aprés le congé maternite ou je peux reprendre le travail et prendre au départ pendant 1 ou 2 mois mes mercredi en congé payés (car de ce fait j'aurais toujours mes 5 semaines de CP) pour continuer a percevoir au moins pendant ces 2 mois la mon salaire en intégral et commencer le congé parental à ce moment la en février.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Congé parental à 80%
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Reprise a 80 apres congé parental ✓ - Forum congés
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
1 réponse
Il va falloir être plus précis car congé parental a 80 % ça n'existe pas.
Soit vous etes en congé parental et vous ne travaillez pas.
Soit vous faites une demande a votre employeur pour travailler a 80%.
Vous n'etes pas obliger de commencer le congé parental apres le congé mater, vous pouvez le prendre plus tard (il y a un délai a respecter pour prévenir l'employeur)
Soit vous etes en congé parental et vous ne travaillez pas.
Soit vous faites une demande a votre employeur pour travailler a 80%.
Vous n'etes pas obliger de commencer le congé parental apres le congé mater, vous pouvez le prendre plus tard (il y a un délai a respecter pour prévenir l'employeur)