Chèque perdu, çà marche ?
calderone16
-
sfanbre -
sfanbre -
Bonjour,
J'ai effectué un achat, sur le net,par chèque envoyé en RAR, je n'ai jamais été livré, vendeur injoignable (peut être une arnaque).
On m'a conseillé de me rendre à ma banque pour déclarer "une perte du chèque". Il paraitrait que la banque débite le compte qui l'a encaissé pour le créditer sur le mien... J'imagine que si cette information est vraie, il y a une procédure..mais cette information est elle vraie? , quel est le risque d'utiliser ce moyen pour récupérer mon argent ?
merci par avance
J'ai effectué un achat, sur le net,par chèque envoyé en RAR, je n'ai jamais été livré, vendeur injoignable (peut être une arnaque).
On m'a conseillé de me rendre à ma banque pour déclarer "une perte du chèque". Il paraitrait que la banque débite le compte qui l'a encaissé pour le créditer sur le mien... J'imagine que si cette information est vraie, il y a une procédure..mais cette information est elle vraie? , quel est le risque d'utiliser ce moyen pour récupérer mon argent ?
merci par avance
A voir également:
- Chèque perdu, çà marche ?
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Attestation régularisation chèque impayé perdu - Guide
- Cheque differe auchan - Forum chèque
2 réponses
non, si vous avez été debité c'est du litige commercial là.
Depos de plainte, denoncer l'arnaque et sur jugement recuperer les fonds.
la banque ne debite un compte pour en crediter un autre qu'en cas d'erreur d'imputation du cheque : ca arrive qu'un employé se trompe de numero de compte en encaissant le cheque par ex.
si le cheque n'a pas été debité, faite oppo et c'est reglé.
Depos de plainte, denoncer l'arnaque et sur jugement recuperer les fonds.
la banque ne debite un compte pour en crediter un autre qu'en cas d'erreur d'imputation du cheque : ca arrive qu'un employé se trompe de numero de compte en encaissant le cheque par ex.
si le cheque n'a pas été debité, faite oppo et c'est reglé.
de plus vous n'etre peut etre pas la seule à vous etre fait avoir, ce qui pourrait inciter la police à bouger