Chèque refusé

suprame - 9 sept. 2008 à 12:54
darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 13:03
Bonjour,
étant commerçante, une cliente m'a émis un chèque et a clôturé son compte de façon volontaire. puisqu'elle m'avait fourni un faux numéro de téléphone. ayant réussit à retrouver un tél où la joindre, elle m'a dit qu'elle passerait me régler et ne l'a pas fait. Sa banque et la mienne d'ailleurs ne voulant rien faire j'aimerai savoir si il y a un moyen efficace de l'obliger à prendre ses responsabilités. c'est une question de principe plus que pour la somme car apperement les personnes faisant des chèques qui savent non valide ne sont nullemenrt inquiété.... parcequ'en plus je précise que j'ai du payer des frais pour son acte. merci de bien vouloir m'apporter une réponse qui puisse me faire avancer.

1 réponse

darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
9 sept. 2008 à 13:03
bonjour ,
il faut savoir que votre cliente ne peut clôturer un compte chèque d'autant si elle à émit des chèques
vous devais savoir que certaines banque s'octroie le droit de fermer un compte et de même font passer les découverts en pertes,il vous faut savoir si sa banque ne l'a pas fait.mais il est sur que votre cliente n'a pas pu fermer son compte ayant émis un chèque en bois je vous conseillerais de contacter la banque de france.
0