Chèque ... introuvable

Le Juste - 8 sept. 2008 à 11:24
 Le Juste - 8 sept. 2008 à 12:12
Bonjour,

Je vais exposer mon problème ... Il y a de là 3 semaines environ, je passais d'un compte à la Banque Postale pour intégrer un compte au Crédit Agricole ... Compte crée ... Aucun problème ... La Poste prend ma carte de retrait de mon livret "A" et me disent qu'ils m'enverront le chèque de la totalité de la somme qu'il y avait sur ce compte là ...

Or, cela fait 3 semaines que j'attends ... Je suis allé voir à La Poste et ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui s'occupaient de cette manœuvre ... Et je suis assez inquiet car c'était une somme relativement importante et je n'ai aucune idée où elle peut se trouver ... Que faire?

Merci à vous.

2 réponses

la banque postale doit pouvoir vous dire si le cheque a ete debite ou non. s'il n'a pas ete debite, il faut lui demander de faire opposition avec votre accord et qu'elle vous en fasse un nouveau. si le cheque a ete debite, ils ont des moyens de connaitre la banque qui a encaisse le cheque
1
Le problème, c'est qu'à La Poste où je suis, ils ne sont pas très compétents ... Je suis allé les voir il y a une semaine de cela et ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui s'en occupaient ... Et que l'organisme qui s'en occupe ne sont "pas pressés" d'après les dires des gens de la Poste ... Ils ne pouvaient pas m'en dire plus ...

Mais plus de 3 semaines, c'est beaucoup trop long pour que tout soit normal ...
1