Payé avec chèque volé quel recours ?

h0mer001 - 21 sept. 2008 à 11:11
 forma - 21 sept. 2008 à 15:34
Bonjour,

Gérant d'un magasin de matériel informatique, un client m'a déposé un ordinateur portable à vendre en dépôt-vente, cet ordinateur m'a été acheté par une personne qui m'a payé avec un chèque en me "prouvant" son identité avec un papier de la police comme quoi il avait perdu ses papiers, ayant une confiance limitée là dedans j'ai téléphoné à sa banque (n° de tel sur le chèque) et son conseillé m'a garanti que je pouvais prendre le chèque, voilà que maintenant le chèque a été refusé pour "vol de chéquier" et mon client n'a donc pas pu avoir l'argent de son ordinateur alors que celui-ci est bel et bien parti...

Quel recours avons-nous sachant que le banquier m'a certifié qu'il n'y avait pas de soucis au moment de la vente ??

d'avance merci.

3 réponses

vous n'avez qu'un seul recours, deposer une plainte. la banque vous a certainement repondu de bonne foi, si elle n'avait pas encore reçu d'opposition lors de votre appel
0
Merci, oui je vais porter plainte dès demain mais j'aurai aimé savoir s'il exisitait une loi ou quelque chose permettant de récupérer l'argent car j'ai accepté ce chèque par la parole du banquier moi et je me retrouve floué de l'ordinateur d'un client et pas d'argent à lui remettre...
0
non
0