SURENDETTEMENT ET CHEQUE REJETES

Résolu
NATA - 3 oct. 2008 à 09:18
 NATA - 3 oct. 2008 à 15:53
Bonjour,
j'ai envoyé a tous mes creanciers l'attestation de la banque de france ,combien de temps pour la reponse si je suis recevable ? en + j'ai eu des cheques impayés et les magasins m'ont donné 8 jours pour allé payer directement dans leur boutique je n'ai pas pu car plus du tout d'argent les 8 jours sont passés est ce que j'aurais du dire au magasin que j'etais en surendettement EN COURS DEPUIS QUE LE 15/09/08 OU VONT 'IL ETRE PREVENU PAR LA BANQUE DE FRANCE MERCI

1 réponse

Bonjour Nata,

Pour le dossier de surendettemnt, demandez à la BDF, ils doivent vous dire quand le dossier passera en commission. En général, c'est une fois par mois.
Pour les commerçants, s'ils ne sont pas dans la liste des créanciers (et je pense que vous ne les avez pas mis), ils ne seront pas avertis de votre dépot de dossier.
Combien avez-vous de chèques? Quel montant?
En fonction, essayez de négocier avec chacun un paiement en plusieurs fois, ou qu'il attendent votre prochain salaire,...Sinon, vous allez vers l'interdiction bancaire pour chèque sans provision.

Bon courage.
0
BONJOUR SI mon gestionnaire de la banque de france m'a dit de lui envoyez pour les mettres au dossier ce que j'ai fait j'en ai une dizaine ,meme ceux que j'ai mis dans le dossier certains creancier on reussi a se faire payer sans me prevenir pour me dire qu'il les representerait et tout mon salaire est parti dans les cheques je suis interdit bancaire donc je ne pense pas que la banque de france les a prevenu car mon dossier n'est pas encore passé en commission MERCI
0