Cheques impayés

blondepetillante - 30 sept. 2008 à 16:09
 Laaudette - 30 sept. 2008 à 17:19
Bonjour,
Il y a maintenant 3 mois que je suis en interdit bancaire dus a 3 cheques impayés. ma situation bancaire ne pouvait me permettre de regulariser ces cheques jusqu'a maintenant! Il y a une semaine, ma banquiere a bloqué la somme de ces 3 cheques impayés qui s'élevent a environ 450 euros.

Du coup, je suis aller voir ma banquiere aujourd'hui. Je lui ai amené les papiers que j'avais recus de la banque qui me precisaient " l'interdiction d'émettre des cheques". Sur ces papiers, j'ai du coller des timbres fiscaux dus a la peine liberatoire!
Elle a gardé ces papiers. Mais plusieurs questions me taraudent depuis ce rendez vous! Comment vais je pouvoir rembourser ces cheques impayés? 2 m'ont été remis, mais un sur les deux a été passé la machine a laver (oups!!!!), l'autre je l'ai en ma posession et le troisieme, le beneficiaire l'a gardé et ne vas pas tardé a le representer!


J'attends votre reponse avec impatience!! Merci beaucoup!!!

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 sept. 2008 à 17:02
Bonjour,

Il faut ramener les deux cheques a votre banque pour quel debloque les deux commes correspondante.

Cela prend un certain delais presque un mois.

Le fait de rendre les cheques est la preuve que vous avez payer par un autre moyen les sommes du.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 sept. 2008 à 17:05
Il faudrat attendre un an et un jour.

Car apres ce delais un cheque ne peu plus etre mis a l'encaissement donc l'argent doit vous revenir.

Biensure il ce peut que cela ne ce fasse pas automatiquement il faudrat reclamer passer le delais a la banque.
1
blondepetillante
30 sept. 2008 à 17:04
merci, mais je ne pourrais ramener qu'un cheque sur les 2 puisque l'autre je l''ai passé a la machine a laver, alors comment vais-je faire pour celui-ci?
0
Bonjour,

Pas de souci
La somme a étét bloquée sur un compte spécial.
A la représentation des chèques, ils seront payés via ce compte.
Si dans un an les chèques n'ont pas été représentés les sommes bloquées seront recréditées sur votre compte.
Si vous avez payé les timbres amendes, pas d'inquiétude votre interdit bancaire va être levé sous quinze jours.
0