CHEQUE EGARE PAR LA BANQUE

ROMEMI - 8 sept. 2008 à 13:43
 romemi - 9 sept. 2008 à 22:23
Bonjour,JE SUIS FICHIER A LA BDF CAUSE D'UN CHEQUE DE GARANTIE QUE J'AVAIS DEPOSE CHEZ UN COMPTBLE POUR L'achat des parts dans une societe.aucun document n'a ete fait pour l'achat des part ok.la societe encaisse mon chq ,je demande a la banque de ne pas paye ce chq ok.la societe atteste que le cheque a ete ancaisse par erreur me délivre une attestation .donne
la banque l'attestation et la lettre qui va avec pour regularisé la situation.La banque me rélame le chèque pour faire le necéssaire ok.Mais la banque n'a jamais retouné le a la societe la garde toujours le chéque.
ça fait maintenant deux ans que ça dure que dois-je faire merci.

1 réponse

Bonjour,

La Banque retourne systhematiquement les cheques a celui qui l'a mis a l'encaissement.

La societe en question a forcement le cheque, c'est plutot la societe qui a perdu le cheque et non pas la banque !

Il est imperatif de rendre le cheque a la banque c'est ce qui prouve que vous n'etes plus redevable.

Voyez avec la societe si elle retrouve le cheque, ou essayer de vous faire faire une attestation par la dite societe que vous n'etes plus redevable de quoi que ce soit.

Je ne vois pas d'autre solution
0
MERCI JESSY POUR VOTRE REPONSE.
JE TIENS A VOUS SIGNALER QUE MA BANQUE A TOUJOURS CE CHEQUE EN SA POSSESSION APRES VERIFICATION .
ELLE PENSE QUE J'AI VOLONTAIREMENT EMIS CE CHEQUE A LA SOCIETE POUR ENCAISSER! J'SUIS PAS UN FOU QUAND MEME. EN FAIT LA SOCIETE EN QUESTION A MIS LA CLE SOUS LA PORTE ET A LAISSE UNE ARDOISE A LA BANQUE .MAIS MOI JE SUIS POUR RIEN DANS CETTE AFFAIRE.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE EST CE QUE LA BANQUE A LE DROIT DE GARDER CE CHEQUE PENDANT AUTANT DE TEMPS ET ME PENALISER.
0