Chèque impayé

véro - 23 août 2008 à 17:44
 Margy - 23 août 2008 à 18:39
Bonjour,


J'ai vendu début juillet une caravane sur mon lieu de vacance à une SARL. Le chéque de l'acheteur est revenu impayé. On pensait pouvoir faire confiance à une société! Malgrés nos mails, fax et appels, ils font la sourde oreille. Il faut dire que nous habitons à 1000 kms, ce qui doit bien les arranger... ils riquent pas de nous voir débarquer...

Lorsque la gérante, son mari et son frére sont venus chercher la caravane, ils nous avaient laissé un chèque le temps de nous faire un virement, celui-ci devait etre fait dans la semaine... Le jour de notre départ(15 jours plus tard) et aprés de nombreux appels ils nous ont donné la photocopie d'une demande de virement qui n'a dailleurs jamais abouti (je me méfiais et avait gardé le chèque par mesure de sécurité) Je devais le renvoyer une fois l'argent sur mon compte.

Je pense que l'ordre de virement était un faux et qu'ils espéraient le jour de la remise de ce document , récupérer leur chéque...

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre face à ce que l'on peut appeler des escrocs.

Merci

1 réponse

Soit patienter et appeler la banque de temps en temps pour demander si en déposant le chèque, il sera honoré.
Soit porter plainte, procédure assez longue. Ou soit contacter un huissier.

Attention vérifier si la société (celle sur le chèque) est toujours en activité.......

Bon courage !!!!!
0